Vendredi 22 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GDANSK – Mort du maire de la ville suite à une attaque au couteau

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 14/01/2019 à 16:24 | Mis à jour le 15/01/2019 à 09:39
Mort du maire de Gdansk Pologne

Paweł Adamowicz, 53 ans, maire de la ville portuaire baltique de Gdańsk, a été poignardé à plusieurs reprises dimanche soir devant quelques centaines de personnes, sur un podium dressé à l'occasion de la soirée finale de l’action caritative nationale WOSP destinée à recueillir des fonds pour une organisation finançant l'achat d'équipements pour des hôpitaux.

Les chirurgiens avaient déclaré plus tôt dans la journée que M.Adamowicz était dans un état très grave après avoir été blessé au cœur, au diaphragme et à plusieurs organes de la cavité abdominale et avoir ensuite subi au cours de la nuit une opération de cinq heures au centre clinique universitaire de Gdańsk. "Malgré tous les efforts, il n’a pas été possible de le sauver", a déclaré lundi à la presse le docteur Tomasz Stefaniak.

 

Les hauts responsables politiques polonais et étrangers ont condamné l'attaque. Le président polonais a invité les chefs de parti à discuter de la tenue d’une marche commune contre la violence.

 

Dans le même temps, le ministre de l’Intérieur du pays a déclaré que l’agresseur, âgé de 27 ans, était un récidiviste qui avait déjà été reconnu coupable de vols à main armée.

0 Commentaire (s)Réagir