Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENVIRONNEMENT - Stratégie énergétique de la Pologne d’ici 2040.

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 27/11/2018 à 00:00 | Mis à jour le 27/11/2018 à 00:00
environnement

Gazeta Wyborcza écrit que selon la stratégie énergétique présentée vendredi dernier, le gouvernement entend continuer à investir dans le charbon en ouvrant de nouvelles mines, mais annonce en même temps la réduction de la part de cette matière première dans le mix énergétique de 80% à 35% à l’horizon de 2040. 

 

Il revient aussi sur l’idée de produire de l’énergie nucléaire à partir de 2030. Le premier bloc de la centrale nucléaire de 1-1,2 GW devrait être opérationnel en 2033 et 10 ans plus tard avoir la capacité de 6-9 GW. Le ministre de l’énergie Krzysztof Tchórzewski se dit fier que ce projet soit capable d’assurer la sécurité énergétique du pays et en même temps de satisfaire les objectifs européens de réduction d’émission du CO2. Les experts critiquent le fait que la stratégie ne parle pas d’investissement dans l’énergie éolienne terrestre.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Votre édition de Varsovie cherche un repreneur !

Cet été, l’équipe de Lepetitjournal.com/Varsovie va se renouveler. Suite au départ d’une de ses associées l’édition cherche à renforcer son équipe. Intéressé.e ? Contactez-nous vite. 

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...