Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENVIRONNEMENT - Stratégie énergétique de la Pologne d’ici 2040.

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 27/11/2018 à 00:00 | Mis à jour le 27/11/2018 à 00:00
environnement

Gazeta Wyborcza écrit que selon la stratégie énergétique présentée vendredi dernier, le gouvernement entend continuer à investir dans le charbon en ouvrant de nouvelles mines, mais annonce en même temps la réduction de la part de cette matière première dans le mix énergétique de 80% à 35% à l’horizon de 2040. 

 

Il revient aussi sur l’idée de produire de l’énergie nucléaire à partir de 2030. Le premier bloc de la centrale nucléaire de 1-1,2 GW devrait être opérationnel en 2033 et 10 ans plus tard avoir la capacité de 6-9 GW. Le ministre de l’énergie Krzysztof Tchórzewski se dit fier que ce projet soit capable d’assurer la sécurité énergétique du pays et en même temps de satisfaire les objectifs européens de réduction d’émission du CO2. Les experts critiquent le fait que la stratégie ne parle pas d’investissement dans l’énergie éolienne terrestre.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Varsovie

TRAVAIL À L'ÉTRANGER

Les Ukrainiens en Pologne. Où, qui et combien sont-ils ?

Depuis 2014 et la guerre en Ukraine, beaucoup d’Ukrainiens ont afflué en Pologne. L'étude d'une société de profilage des données mobiles nous donne des informations intéressantes.

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.