TEST: 2298

EDUCATION – Lancement d’Acadomia en Pologne

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 10/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 10/10/2018 à 00:00
acadomia

Acadomia débarque en Pologne dès octobre !

 

L’entreprise, n°1 du soutien scolaire en France, propose désormais ses solutions d’accompagnement scolaire en Pologne. Comme le rappelle Pascale Lê-Pimont, à la tête du projet, l’accompagnement Acadomia vient en complément de l’école et se décline en plusieurs formules. Le soutien scolaire, l’aide aux devoirs et le coaching scolaire sont naturellement au rendez-vous. Cependant, l'offre ne se cantonne pas à ces programmes puisque des stages de révision et de préparation aux oraux (français et grandes écoles) ou encore des conseils et bilans d'orientation sont également proposés. Pour les adultes, apprendre ou se perfectionner dans une langue, quelle qu’elle soit, est également possible grâce à l’offre de cours de langue à distance.

 

La différence entre Acadomia et des cours particuliers classiques réside dans le savoir-faire éducatif que l’entreprise a développé auprès d’un million d’élèves en 20 ans et dans l'accompagnement sur mesure qui est proposé. La pédagogie d’Acadomia s’appuie sur la confiance et s’adapte justement au caractère unique de l’élève pour lequel une réponse ad hoc doit être apportée, en fonction de son niveau et de ses objectifs mais aussi de sa personnalité, de ses capacités d’apprentissage et de son intérêt pour la matière enseignée. Pour accompagner chaque élève dans sa réussite, Acadomia s’appuie sur son large réseau d’enseignants experts et s’efforce de mettre en place le meilleur tandem élève/professeur. Et en parallèle des cours, l’entreprise offre un accès à sa plateforme d’apprentissage et de révision en ligne sur laquelle les élèves peuvent retrouver des ressources pédagogiques et poser leurs questions à des professeurs. Les enseignants sont recrutés à un niveau bac + 3 selon un processus de sélection rigoureux. Les cours sont dispensés soit traditionnellement en présentiel soit par webcam.

 

L'entreprise en cours de lancement devrait être opérationnelle dans le courant du mois d'octobre. Si votre enfant souhaite améliorer ses résultats scolaires et préparer au mieux son avenir au sein d’un système éducatif de plus en plus compétitif, voire élitiste, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet d'Acadomia Pologne (acadomia.pl).

 

Enseignants ou étudiants partageant la même passion de l’enseignement et souhaitant rejoindre l'équipe, n'hésitez pas, non plus, à contacter Acadomia Pologne.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Varsovie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bénédicte Mezeix

Rédactrice en chef de l'édition Varsovie.

À lire sur votre édition locale