ECOLOGIE – Résultats du concours Eco-Miasto 2018

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 02/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 02/10/2018 à 00:00
environnement

« Les villes les plus écologiques de Pologne ont été récompensées » déclare Gazeta Wyborcza dans un article consacré à la 6ème édition du concours Eco-Miasto organisé par l’Ambassade de France en Pologne et le centre UNEP/ GRID – Varsovie en coopération avec ses partenaires et entreprises françaises. Cette année, 46 villes ont participé au concours Eco-Miasto ayant fait part des efforts entrepris pour améliorer leurs infrastructures, d’économiser de l’énergie, de mieux protéger l’environnement et d’augmenter la qualité de vie pour les habitants dans plusieurs catégories. Le jury a attribué 10 prix aux lauréats et 13 distinctions. Deux villes ont été récompensées dans chacune des cinq catégories (une ville de plus de cent mille habitants et une ville de moins de cent mille habitants) : « mobilité durable », « gestion de l’eau », « efficacité énergétique des bâtiments », « espace vert et qualité de l’air », « économie circulaire ». La voïvodie de Lublin est celle qui a recueilli le plus de prix : Lublin en a reçu deux et Zamość a reçu une distinction.

 

 « Chaque nouvelle édition du projet Eco-Miasto montre que les villes polonaises sont de plus en plus modernes, écologiques et tournées vers leurs habitants. Il est important que les villes puissent présenter leurs bons résultats en matière de lutte contre la pollution de l’air ou de promotion de l’économie circulaire, en particulier à la veille de la COP 24 de Katowice », a observé l’ambassadeur de France en Pologne, M. Pierre Lévy. 

 

En marge du concours adressé aux villes polonaises, un concours éducatif a été organisé pour les élèves des écoles primaires et secondaires. L’enjeu du concours était de proposer des changements dans l’espace public - à l’école, dans les salles de loisirs et les maisons de la culture.

 

Plus d’informations sur le site de l’ambassade

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Varsovie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bénédicte Mezeix

Rédactrice en chef de l'édition Varsovie.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale