Jeudi 23 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Slawa : des bijoux polonais aux 4 coins du monde !

Par Pauline Papacaloduca | Publié le 09/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 09/04/2019 à 00:00
19105523_762034187309748_369319996171957510_n

Slawa est créatrice de bijoux artistiques fabriqués à base d'ambre. Ses bijoux colorés, originaux et sophistiqués, ont déjà voyagé aux quatre coins du monde, de Varsovie à Hong Kong, en passant pas Gdansk et Barcelone ! Dans le cadre des visites culturelles de Varsovie Accueil,  Lepetitjournal.com/Varsovie a assisté à la rencontre avec cette talentueuse artiste au succès prometteur.

 

Un parcours bien rempli

Cela fait déjà 17 ans que Slawa est reconnue comme une artiste à part entière en effet, depuis la fin de ses études à l'Académie des beaux-arts de Lodz, son travail n'a cessé de gagner en reconnaissance. En 2017, elle remporte la 4ème place d'un concours organisé par la Jewelry Virtual Fair, réseau social qui permet de connecter les créateurs de bijoux, sur le thème Fushia Inspiration. Un an après, en 2018, elle participe à la Joya à Barcelone. Cet événement, qui en est déjà à sa 10ème édition, est un réel tremplin pour elle. En effet, celui-ci sélectionne 50 artistes nationaux et internationaux de bijoux contemporains parmi les meilleurs étudiants en joaillerie, les designers espoirs et des artistes de renom. Joya leur permet ainsi de présenter et de vendre leurs créations. Cette même année, elle reçoit un prix à la compétition Mercurius Gedanensis, qui récompense les meilleurs bijoux en ambre. Depuis le 15 novembre 2018, Slawa expose ses pièces au musée de l'ambre de Gdansk. En dehors de ce musée, elle a exposé plusieurs fois, notamment au musée de la baltique de Gdansk, à Legnica à Varsovie, ainsi qu'en Allemagne. Ses bijoux ont entre autres été portés par la femme du président d'Estonie. 2019 promet également d'être une année chargée pour Slawa. Dans quelques mois, une partie de sa collection partira pour Hong Kong dans le cadre de l'exposition High Five. Elle fera aussi partie du Trendbook 2019 et participera en mars à la Fashion Week de Gdansk.

 

Ses créations

Impossible de ne pas se laisser happer par l'originalité et les couleurs vives de ses créations. Slawa  réalise elle-même ses bijoux à la main. Chaque pièce est unique ! Ils sont tous réalisés à base d'ambre et de divers autres matériaux nobles comme du cristal ou plus insolites encore avec des matériaux utilisés pour la fabrication de jouets pour enfant par exemple. Elle nous confie que l'on peut réaliser des créations artistiques avec toutes sortes de matériaux, le plus important est l'harmonie globale des bijoux et des couleurs. «Je trouve de nombreux objets pour mes créations en allant balader mon chien ! ». Slawa crée essentiellement des boucles d'oreilles, des colliers, des bagues et des broches mais, pas seulement. Elle crée aussi des vêtements, des chapeaux et des ceintures..., qu'elle customise elle-même et elle a également déjà réalisé des peintures murales pour ses clients. Son univers, enfantin et coloré semble être comme une invitation au voyage. Lors de sa participation à la Joya, à Barcelone, un des membres du jury lui a dit que «ses bijoux étaient comme sortis d'un rêve», c’était le plus beau compliment jamais reçu. Elle aime effectivement que ses bijoux ressemblent à des peintures. Avant de créer, elle ne fait pas de croquis, elle aime se laisser porter par ses émotions du moment, par ses pensées et ne pas avoir d’idée préconçue au départ. Elle s'inspire beaucoup de l'univers marin et notamment des océans.

 

La commercialisation de ses pièces

Si Slawa expose une grande partie de ses œuvres à travers le monde, la vente de ses bijoux et accessoires est également très internationale. Elle constate que les Polonais ne sont pas encore prêts à acheter et porter ses bijoux. Ils optent plutôt pour des bijoux réalisés dans des matières plus nobles, comme l'or, l'argent ou les pierres précieuses. « Je trouve ça vraiment ennuyant, leurs bijoux ne sont pas assez originaux et colorés » nous confie-t-elle. Et tant pis s’ils ne font pas encore carton plein en Pologne, elle trouve de nombreux clients aux Etats-Unis et en Espagne !

 

Consultez sa page facebook

 

boucles salsabijou

 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 

site fb   Instagram

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INTERVIEW

Lou Doillon - "L'album ressemble à l'étrange patchwork que je suis"

Lou Doillon était à Varsovie pour un concert intimiste au club Hybrydy et présenter son nouvel album, le très beau Soliloquy.  Nous avons eu la chance de rencontrer cette artiste chaleureuse et...

Communauté

"Qu'est-ce qu'être une mère ?" La parole aux mamans

Lepetitjournal.com/Varsovie a décidé de donner la parole à quelques mamans de la communauté française et polonaise en leur demandant de répondre à la question « qu’est-ce qu’être mère ?».