Édition internationale

RAID DES ALIZES : les Sirènes Givrées à la conquête de la Martinique

Sirènes GivréesSirènes Givrées
Écrit par Yvonne Gangloff
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 7 mai 2018

Pour Sophie, Sandra et Angélique, l’aventure ne fait que commencer. En novembre, ces trois françaises vivant à Varsovie rejoindront Paris et les 69 autres équipes avant de participer à̀ un raid sportif en Martinique. 

Course à pied, VTT et canoé́, c’est ce qui attend l’équipe des Sirènes Givrées pour leur participation à cette quatrième édition du Raid des Alizés. Organisé par TV sport events et le comité martiniquais du tourisme, le raid se tiendra cette année du 27 novembre au 2 décembre. Les trois françaises vivront donc dans quelques mois une aventure intense durant laquelle elles défendront les couleurs de Fundacja Entraide, une association polonaise regroupant des membres et bénévoles francophones. Par le biais de l’Entraide, les sportives pourront ainsi venir en aide à différentes institutions et cela, grâce aux fonds récoltés pendant ce raid. 

Sophie, inspirée par les éditions précédentes, par l’aspect féminin de l’événement et le dépassement de soi, est à l’origine du projet. Elle a cherché́ dans son entourage des personnes motivées, avec qui elle pourrait partager cette aventure et elle a embarqué avec elle, Sandra et Angélique. 

Au-delà de l’aspect caritatif et sportif, un projet pédagogique va se greffer à l’événement. Sophie est en effet professeure de français et latin et envisage de partager cette aventure avec ses élèves en établissant une correspondance avec une école martiniquaise. Elle prévoit également de mettre sur pied un projet multidisciplinaire permettant aux élèves de découvrir la Martinique tant géographiquement que scientifiquement en analysant le principe et les conséquences d’un raid d’un point de vue physique. 

Pour affronter des équipes aguerries, elles s’entrainent ensemble chaque dimanche et au quotidien de manière individuelle. Tout au long de leur préparation, elles se livrent à des activités variées comme la course à pied le vélo ou encore l’escalade et elles sont également toutes les trois adeptes du Pilate. De quoi entre prêtes à s’adapter aux conditions d’épreuves qu’elles ne découvriront qu’une fois arrivées sur place. 

Leur objectif est de terminer ce raid avec le meilleur classement possible. C’est celui-ci qui déterminera le montant qu’elles remporteront pour l’Entraide. 

Mais avant de partir, elles doivent d’ici au 1er septembre, rassembler 8 500€ pour les frais lies à leur participation : transport, logement et restauration.
Les trois françaises sont donc activement à la recherche de financement. Si vous souhaitez les aider dans leur challenge, elles ont mis en place une cagnotte en ligne,si vous êtes une entreprise et souhaitez sponsoriser le trio, les Sirènes Givrées attendent votre message sur les réseaux sociaux ! 

Jusqu’en novembre et pendant leur séjour martiniquais, il est possible de suivre l’aventure des Sirènes Givrées via leur page Facebook. 

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

29178896_1646692305409679_8396492099666575360_o
Publié le 7 mai 2018, mis à jour le 7 mai 2018
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.