TEST: 2298

Hervé Treufoux : «Je vous accompagne aux moments importants de la vie»

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 11/03/2017 à 14:32 | Mis à jour le 06/03/2020 à 11:46
IMG_0674

Arrivé en janvier en Pologne, après un riche parcours de vie, Hervé Treufoux est le nouveau responsable d’Equance, une société spécialisée dans la prévoyance et la gestion de patrimoine. Découverte.

 

lepetitjournal.com : Pourquoi êtes-vous à Cracovie ?

Hervé Treufoux : Ma compagne  est Polonaise. Nous sommes ensemble depuis 5 ans mais je n'habite en Pologne, à Cracovie, que depuis janvier où je suis responsable d'Equance, une société spécialisée entre autres dans la gestion de patrimoine privé international, la protection santé et dans la prévoyance (retraites).

 

lepetitjournal.com : Que faisiez-vous auparavant ?

Hervé Treufoux : Originaire de la région parisienne, mon parcours est assez atypique. Je me destinais d'abord aux métiers du sport. Ancien poloiste (Waterpolo) de haut niveau en France, j'ai d'abord souhaité intégrer l'armée de l'air en qualité de pilote de chasse, mais j'ai dû y renoncer pour des raisons familiales et personnelles.

Après un Deug Staps, j'ai passé un BTS et suis devenu Attaché commercial d'abord dans la finance, et ensuite dans l'immobilier ou je me suis découvert une vraie passion pour ce métier.

J'ai rapidement gravi tous les échelons avant de créer ma propre agence immobilière en Franchise. L'envie d'autres horizons, et de bouleverser mon quotidien ont fait que je suis passé de l'autre côté de la barrière comme on le dit dans la profession. J'ai donc pris la décision de mettre à profit toutes les compétences acquises ainsi que mon expérience pour les plus grands réseaux de franchises immobilières, et de me tourner vers l'accompagnement, la formation et l'analyse. Mes missions étaient nombreuses.

En 2016, j'ai déménagé sur Arcachon où je suis resté 4 ans, c'est une région magnifique, un petit paradis.

Mais j'avais envie de tenter une aventure à l'international et ma femme avait envie de retourner dans son pays.

La Pologne est apparue comme une évidence.

 

lepetitjournal.com : Avant de rencontrer votre femme, que connaissiez-vous de la Pologne ?

Hervé Treufoux : Rien, mais alors rien du tout... Sauf peut-être la rigueur des hivers.

La première fois que j'ai vu écrit un mot polonais, je pensais qu'il s'agissait d'un code wifi. Avant de venir m'installer ici, j'ai dû faire une bonne dizaine de voyages. J'ai bien entendu appris beaucoup de choses sur ce pays, son art de vivre, son histoire, et sa géographie.

 

lepetitjournal.com : Et que pensez-vous de la Pologne aujourd'hui ?

Hervé Treufoux : Après être tombé amoureux d'une Polonaise, je suis tombé amoureux de son pays aussi.. et je me suis très rapidement fait adopter. Déjà, la première fois que je suis venu en Pologne, j'ai déjà eu un excellent ressenti. On se sent en sécurité ici, il y fait bon vivre. Et puis ce pays comble son retard d'une façon impressionnante. Il est même en pointe dans différents domaines. Le pays s'embellit. Et puis Cracovie, la ville où j'habite, est magnifique, son architecture est extraordinaire. J'ai aussi un faible pour la gastronomie polonaise, je suis fan des... pierogi, zapiekanki, du gulasz, du bigos et j'en passe , j'ai pris 1 kilo rien qu’à vous parler de ces merveilleux plats (sourire)

 

lepetitjournal.com : Parlez-nous de votre reprise de l'antenne d'Equance en Pologne

Hervé Treufoux : Même si Equance existe depuis plus de 20 ans en Pologne, Il n'y avait plus de responsable local depuis deux ans.

Ma connaissance de la gestion de patrimoine, du conseil, de l'accompagnement, mon expérience de la gestion de franchises et de bureaux et mon côté volontaire faisaient de moi la personne idéale pour reprendre le flambeau. Ça l'a fait tout de suite et en toute logique.

 

lepetitjournal.com : Quelles prestations propose Equance aux Français en Pologne ?

Hervé Treufoux : Nous pouvons proposer du conseil et un accompagnement sur mesure dans la protection santé, dans la prévoyance (retraites), dans l'optimisation fiscale, la recherche de biens immobiliers, l'aide au retour en France, le démembrement de propriété, la transmission, la recherche de capitaux et bien entendu la gestion de patrimoine à l'international. Nous répondons à l'ensemble des besoins d’un expatrié.

Nous sommes vraiment dans une démarche de conseil global et de proximité. Je suis avant tout conseiller de la personne qui choisit mes services. Je n'hésite pas à aller voir mes clients où que ce soit en Pologne si c'est nécessaire. Je suis très mobile. Je suis aussi très disponible. On peut m'appeler le samedi ou le dimanche si besoin.

 

lepetitjournal.com : Très intéressant tout ça. Et pour terminer, comment voyez-vous la Pologne dans quelques années ?

Hervé Treufoux : La Pologne est sur la bonne voie, elle est en pleine croissance et se développe fortement. L'avantage de son léger retard est qu'elle ne va pas commettre toutes les erreurs que d'autres ont pu commettre. Elle a cet avantage : le recul.

La Pologne est le cœur du business en Europe Centrale et cette situation va encore s'accentuer. Sa place dans l'Union Européenne, de périphérique, va bientôt devenir prépondérante et elle sera, j'en suis sûr, très prochainement un vrai leader et un moteur économique.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Varsovie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bénédicte Mezeix

Rédactrice en chef de l'édition Varsovie.

À lire sur votre édition locale