Samedi 26 mai 2018
Varsovie
Varsovie
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GALA DE LA CCIFP - Trois étoiles Michelin aux commandes!

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 14/02/2018 à 10:30 | Mis à jour le 14/02/2018 à 10:59
GALA CCIFP

Trois chefs talentueux étaient aux commande d'un dîner d'exception lors du Gala de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Pologne (CCIFP). Philippe Mille du restaurant Le Parc situé au Domaine Les Crayères en Champagne, honoré de deux étoiles Michelin, Wojciech Modest Amaro, Chef à l’atelier Amaro, premier restaurant de Pologne ayant obtenu une étoile Michelin, ainsi que Maciej Majewski du restaurant varsovien La Brasserie Moderne  ont su combiner les traditions gastronomiques française et polonaise.

Le Gala annuel de la CCIFP s’est déroulé vendredi 9 février à l’hôtel Sofitel Warsaw Victoria à Varsovie, avec pour leitmotiv le champagne! Cette année, ce rendez-vous annuel fut non seulement une excellente opportunité pour nouer des contacts précieux mais a également fourni des sensations gustatives inoubliables. Plus de 500 convives ont participé à cet événement: dirigeants des plus grandes entreprises à capitaux français, représentants du monde de la culture, de la politique et des médias. Les plats préparés par les trois grands chefs que sont Philippe Mille, Wojciech Modest Amaro et Maciej Majewski - arborant ensemble trois étoiles Michelin - ont été accompagnés de champagnes spécialement sélectionnés pour l’occasion, soulignant les saveurs de chaque plat. 

Philippe Mille est depuis 2010 Chef au restaurant Le Parc et à la Brasserie Le Jardin au Domaine Les Crayères. Il est lauréat des prix les plus prestigieux du monde gastronomique. Son talent lui a valu deux étoiles du Guide Michelin. La cuisine de Mille est construite autour des trois pivots que sont le produit, la cuisson et l’assaisonnement. Pour le Gala de la CCIFP, Chef Mille avait préparé le plat de résistance : des Saint-Jacques délicates au goût de citron-caviar et à l’essence de champagne ainsi que des barres de betterave jaune et de céleri confit, accompagnées de tranches fines de champignons de Paris bruns et d’une croûte de châtaignes. Le tout réhaussé par un champagne Perrier-Jouët Blason Rosé. 

Wojciech Modest Amaro était en charge de la préparation de l’entrée froide et du dessert. Il est le chef polonais le plus réputé au monde. En 2012, l’atelier Amaro est le premier restaurant en Pologne à être honoré par le Guide Michelin d’une Etoile Montante, puis en 2013 cette « promesse » devient une Etoile Michelin à part entière, une première historique pour la Pologne. Chef Amaro avait préparé en entrée froide de hareng sur lit de salade d’avocat, concombre et fleurs de fenouil, couvert d’une mousse au champagne, gin et aneth assortie d’aiguilles d’épicéa caramélisées. Le champagne assorti était le Marquis de Bel Aires Brut. Le dessert proposé aux convives était quant à lui composé d’aubergines cuites au sirop de sureau noir avec une glace au halva et des graines de pavot salées. Le Champagne Drappier Carte d’Or Brut, dont le cépage dominant est le pinot noir, était l’accompagnement parfait de ce plat.

Depuis 2014, Maciej Majewski est chef de cuisine au restaurant varsovien La Brasserie Moderne, qu’il a intégralement créé. Le style dans lequel il s’épanouit est une version moderne de la cuisine franco-polonaise basée sur les ingrédients saisonniers de meilleure qualité. Au Gala de la CCIFP, Chef Majewski avait préparé une entrée chaude: ris de veau au persil et gremolata au fenouil et au citron, ainsi qu’une variation autour du fromage Chaource, associant avec harmonie tradition et modernité.

Le Gala de la CCIFP est l’un des événements annuels les plus importants organisés par la Chambre de Commerce et d’Industrie France Pologne, associant plus de 450 entreprises françaises et polonaises. N’oublions pas que la France est l’un des investisseurs étrangers les plus importants en Pologne et que la valeur cumulée des investissements français atteint près de 18 milliards d’euros, ce qui correspond à la création de 250.000 emplois. Le Gala est donc une excellente opportunité pour promouvoir la France en Pologne et nouer des relations entre entrepreneurs français et polonais.

Les partenaires de ce gala étaient: Bank BGŻ BNP Paribas, DS Automobiles, France 24, Orange Polska, Parfums Christian Dior, Pierre Fabre Dermo-Cosmétique Polska et la marque AVENE, Sanofi, Sofitel Warsaw Victoria et Wyborowa Pernod Ricard. Les partenaires médias du Gala sont : Kuchnia +, Lepetitjournal.com/Varsovie, L’Officiel Polska, Magazyn USTA, My Company Polska et Warsaw Business Journal. Les partenaires de soutien étaient : Eleganza Palace, Eventwide Warszawa, Gastro Magic Service et Wine Avenue. Les partenaires stratégiques de la CCIFP étaient : Auchan Polska, Carrefour Polska, PSA Groupe – Citroen, DS. Automobiles, Peugeot, Orange Polska.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 CommentairesRéagir