Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Femmes de Varsovie : Venez étoffer votre réseau et partager !

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 04/02/2020 à 21:02 | Mis à jour le 04/02/2020 à 23:48
varsovie reseau

Vous souhaitez enrichir votre réseau et partager avec d’autres femmes francophones ? Vous êtes salariée ou entrepreneure et souhaitez dans un cadre convivial étoffer votre réseau, créer du lien social, partager et échanger sur des problématiques professionnelles et peut-être avoir de nouvelles opportunités d’affaires. Vous ne travaillez pas mais vous êtes active ou en veille active, vous avez différents projets et vous recherchez des modèles inspirants, de la stimulation, des opportunités et faire des rencontres professionnelles intéressantes ?

La communauté française dispose de plusieurs associations professionnelles, mais aucune jusqu'à aujourd'hui n'était destinée spécifiquement aux femmes. Varsovie Accueil a donc créé son antenne « Varsovie Réseau », qui accueille toutes les femmes qui, vivant à Varsovie, ont une activité professionnelle ou sont en recherche et souhaitent se constituer un réseau, partager leur expérience ou simplement échanger autour de problématiques communes. Des rencontres seront donc proposées en soirée, tous les deux mois, avec un thème développé par un intervenant professionnel suivi d'un échange autour d'une collation. Les femmes ayant un projet professionnel en cours sont les bienvenues, elles pourront profiter des expériences des anciennes et rencontrer des personnes ressources au sein même du réseau.

Lors de la première rencontre, Magda Niniewski, coach professionnel, viendra vous parler de la place des femmes sur le marché du travail en Pologne, cette conférence sera suivie d'un apéritif dînatoire afin de faire plus ample connaissance avec les participantes, qui sont attendues nombreuses !

Alors rejoignez-nous à la conférence organisée par Varsovie Réseau.

 

L’équipe de Varsovie Réseau se compose de 4 femmes expatriées aux parcours différents dont l’objectif commun est de faire naître ce nouveau réseau.

 

Carole Toulemonde

Expatriée depuis plus de 10 ans, j’ai à cœur d’animer les communautés françaises à l’étranger. J’aime organiser des projets à visée culturelle, éducative et sportive. Dans plusieurs pays, j’ai mis en place différents évènements à l’attention des collégiens et lycéens en vue de les aider à discerner et se préparer au post-bac. À Barcelone, avec 3 amies, nous avons créé l’association « Paroles de Femmes », qui propose aux femmes des conférences suivies d’un partage autour de thèmes liés au développement personnel. À Varsovie depuis quelques mois, je rejoins avec joie l’équipe dynamique de « Varsovie réseau » pour y développer un lieu convivial d’échange et de partage.

 

Sandrine Lebot

C’est dans le cadre de la mutation de mon mari en 2013 que je suis venue m'installer à Varsovie avec nos enfants. Avant cette expatriation, je travaillais à Lyon, au sein du service communication de TNT Express France. En 2017, j’ai eu l’opportunité de reprendre l’édition de lepetitjournal.com/Varsovie avec mon associée Alexandra Levy. Cela a été une expérience merveilleuse qui m’a donné une vision différente de Varsovie me permettant de sortir de ma zone de confort et de réaliser à quel point travailler me faisait du bien ! J’ai quitté lepetitjournal.com en 2019, et lorsque Varsovie Accueil a eu l’idée de créer un réseau de femmes actives francophones, j’ai tout de suite adhéré au projet et me suis lancée dans l’aventure ! 

Je crois et j’espère qu’il y a une vraie attente de la part des femmes !

 

Karine Dauvergne 

Jeune expatriée d’à peine plus de trois ans… à 47 ans, j’ai bien eu une vie avant ! 

Nordiste de naissance, Grenobloise d’adoption, c’est au cœur de la capitale des Alpes que j’ai effectué la majeure partie de ma vie professionnelle, chez Hewlett-Packard. Cadre en marketing, j’y ai exercé diverses fonctions européennes, en communication, marketing produit et gestion de programmes. Le projet d’expatriation en Pologne proposé à mon mari en 2016 arrive à brûle-pourpoint : une opportunité pour vivre passionnément une 2e vie, nourrie d’aventures familiales et associatives, de découvertes et de partage… prête, maintenant aussi, à embrasser une 3e vie… C’est beau d’être jeune 😉 ! 

Varsovie Réseau, pour moi ? Une dynamique enthousiaste, inclusive et généreuse…

 

Anne-Elizabeth Heddesheimer

Après une première expatriation de 5 ans à Varsovie et un court retour en France, j’ai retrouvé mes habitudes dans la capitale polonaise en septembre 2017.
Avant de suivre mon mari, j’ai été Manager dans plusieurs compagnies d’assurance à Paris et à Niort. De retour en France je souhaitais vraiment retrouver une activité professionnelle, je me suis donc formée pour devenir médiatrice puis coache certifiée et avoir ainsi un projet « transportable ». Déjà bénévole pour d’autres associations, je vois dans la création de « Varsovie Réseau » l’occasion de nouvelles rencontres et la possibilité d’échanger sur les préoccupations des femmes qui travaillent, un sujet qui me tient à cœur !

 

La première rencontre aura lieu le mardi 11 février 2020 à 19h30 au siège de la CCIFP, Aleje Jerozolimskie 93 à Varsovie. La participation aux frais est de 100 PLN.

Pour vous inscrire, merci d'envoyer un mail à « Varsovie Réseau » : varsovie.reseau@gmail.com

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DIPLOMATIE

Visite d’Emmanuel Macron en Pologne : Allons-nous vers un apaisement ?

Depuis l’arrivée du PiS au pouvoir en 2015, les relations franco-polonaises sont compliquées. La première visite du président français en Pologne les 3 et 4 février permettra-t-elle un apaisement ?