Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CCIFP - Un nouveau Directoire

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 12/06/2017 à 22:00 | Mis à jour le 13/06/2017 à 08:27

 

Jean-François Fallacher, président du directoire d'Orange Polska, a été nommé président de la Chambre de Commerce et d'Industrie France Pologne (CCIFP), et avec lui, un nouveau Directoire, élu pour trois ans.

Jean-François Fallacher présidera l'une des chambres bilatérales les plus actives en Pologne, représentant les intérêts de près de 450 sociétés membres polonaises et françaises. Avec lui ont été nommés au Directoire de la CCIFP : Éric Benoist, président de Wyborowa Pernod Ricard, Raphaël de Bodman, directeur administratif et financier de Saur Polska, David Guérin, directeur général du Groupe PSA en Pologne (Peugeot Citroën DS) ainsi qu'Halina Piasecka, directrice exécutive de Piasecka & ?ylewicz.

Jean-François Fallacher, dirigeant d'Orange Polska

Jean-François Fallacher s'est investi depuis plus de 20 ans dans la branche des télécommunications. Il a acquis une expérience professionnelle au cours de la période d'expansion dynamique de l'Internet, dans différents marchés européens. Avant d'arriver à Varsovie, il dirigeait depuis juillet 2011 Orange Romania, la principale société de télécommunication offrant des services mobiles dans ce pays. Il a rempli des fonctions-clés dans le groupe Orange, notamment en qualité de président de Sofrecom, société de conseil internationale appartenant au groupe, et de directeur des opérations de la société néerlandaise Wanadoo, fournisseur de services internet. Depuis mai 2016, il dirige Orange Polska qui réalise le plus vaste programme de développement du réseau de fibre optique en Pologne.

Orange Polska, l'une des sociétés françaises les plus importantes sur le marché polonais et l'un des investisseurs majeurs dans l'économie polonaise, s'est toujours étroitement impliqué dans les activités de la Chambre. En qualité de président de la CCIFP, je voudrais poursuivre la mission de mes prédécesseurs. La création d'un bon climat pour la coopération et les échanges franco-polonais, la construction de bonnes bases solides pour cette coopération me tiennent particulièrement à c?ur, déclara Jean-François Fallacher.

Voir également: INTERVIEW DIRIGEANT ? Jean-François Fallacher nous parle d'Orange Polska

Les investissements français en Pologne

La France est l'un des trois plus importants investisseurs étrangers en Pologne. La valeur cumulée des investissements provenant directement de la France a atteint, à la fin de l'année 2015, 17,9 Mds ? (selon les données de la Banque centrale polonaise - NBP), ce qui se traduit notamment par la création de près de 250 000 postes de travail. La France arrive également en tête des pays qui ont réinvesti en 2015 le plus de bénéfices en Pologne (2,5 Mds de PLN).

La CCIFP

La Chambre de Commerce et d'Industrie France Pologne est une organisation d'employeurs regroupant près de 450 sociétés françaises et polonaises. Depuis plus de 20 ans, la CCIFP intervient dans l'intérêt des investisseurs polonais et français, remplissant le rôle d'une plateforme de coopération et d'échanges d'expériences commerciales et des meilleures pratiques entre les entrepreneurs. La CCIFP soutient également les sociétés polonaises à leur entrée sur les marchés francophones et les sociétés françaises qui souhaitent coopérer avec des partenaires polonais.

Communiqué de la CCIFP 

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) ? Mardi 13 juin 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Votre édition de Varsovie cherche un repreneur !

Cet été, l’équipe de Lepetitjournal.com/Varsovie va se renouveler. Suite au départ d’une de ses associées l’édition cherche à renforcer son équipe. Intéressé.e ? Contactez-nous vite. 

Expat Mag

Tokyo Appercu
POLITIQUE

Japon : élections à la chambre des conseillers

Le 21 juillet prochain se tiendront au Japon les élections de la chambre des conseillers qui verront se renouveler la moitié des sièges de l’assemblée (dans trois ans pour l’autre moitié).

Sur le même sujet