Vendredi 24 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

COLD WAR - Le film de Paweł Pawlikowski en lice pour trois Oscars

Par Julien Apaloo | Publié le 24/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 24/01/2019 à 00:00
photo brève cold war

La révélation des films nominés pour la 91e cérémonie des Oscars qui se tiendra à Los Angeles a été marquée par le plébiscite du film du réalisateur polonais Paweł Pawlikowski, Cold War. Déjà récompensé par le prix de la mise en scène au Festival de Cannes en mai dernier, le film du réalisateur polonais a été nominé dans trois catégories d’ Oscars.

Le long-métrage concourra dans la catégorie de « Meilleur film en langue étrangère » aux côtés de Roma (Mexique), Capernaum (Liban), Shoplifters (Japon) et Never Look Away (Allemagne). Un Oscar que le dernier film de Pawel Pawlikowski, Ida, avait remporté en 2015. Paweł Pawlikowski sera également en lice pour la récompense de « Meilleur réalisateur » face à Alfonso Cuarón (Roma), Spike Lee (BlacKkKlansman) ou encore Adam McKay (Vice). Enfin, l’esthétisme de  Cold War  a été relevé puisque Łukasz Żal a été nominé dans la catégorie de « Meilleure photographie ».

Elu film européen de l’année 2018, Cold War retrace l'histoire d’amour dans la Pologne d’après-guerre entre Zula (Joanna Kulig), chanteuse et danseuse, très attachée à sa patrie et Wiktor (Tomasz Kot), un musicien épris de liberté qui partira à Paris. Paweł Pawlikowski a dédié ce film à ses parents et les deux protagonistes principaux portent d’ailleurs leur prénom. Reste à savoir si les membres de l’Académie des Oscars seront séduits et ajouteront quelques lignes au palmarès de récompenses de Cold War… Réponse le 24 février prochain !

Nous vous recommandons

Julien Apaloo

Le Petit Journal Varsovie offre l'alliage entre mes deux objectifs de mon année de césure : une expérience en journalisme avec un séjour à l'étranger !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

INTERVIEW

Lou Doillon - "L'album ressemble à l'étrange patchwork que je suis"

Lou Doillon était à Varsovie pour un concert intimiste au club Hybrydy et présenter son nouvel album, le très beau Soliloquy.  Nous avons eu la chance de rencontrer cette artiste chaleureuse et...

Communauté

"Qu'est-ce qu'être une mère ?" La parole aux mamans

Lepetitjournal.com/Varsovie a décidé de donner la parole à quelques mamans de la communauté française et polonaise en leur demandant de répondre à la question « qu’est-ce qu’être mère ?».