Édition internationale

"CAMPS DE LA MORT POLONAIS" - Assez de cet amalgame !

Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 15 février 2016

L'utilisation de l'expression "camp de concentration polonais" par les médias internationaux a suscité de nombreuses plaintes de la Pologne au cours des dernières années. Ainsi, un projet de loi permettant de pouvoir attaquer en justice les utilisateurs de cette expression, considérée comme inexacte et accusatrice à l'encontre des Polonais, sera présenté cette semaine.

"Ce sera un projet de loi qui répondra aux attentes des Polonais, qui sont accusés dans le monde - en Europe, même en Allemagne- d'être les auteurs de l'Holocauste", a déclaré Zbigniew Tadeusz Ziobro, ministre de la Justice.  

En 2007, suite à une demande de la Pologne, le Comité du patrimoine mondial avait déjà tenté de clarifier la question en qualifiant le camp d'Auschwitz de «camp allemand nazi de concentration et d'extermination".

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Lundi 15 février 2016

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 14 février 2016, mis à jour le 15 février 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.