Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

BROAD PICK - Un exploit endeuillé par la mort des deux alpinistes

Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 12 mars 2013, mis à jour le 11 mars 2013

"Après avoir examiné toutes les circonstances, les conditions et d'après mon expérience de l'alpinisme himalayen ainsi que la connaissance de la physiologie et de la médecine de haute altitude (…), il faut conclure que Maciej Berbeka et Tomasz Kowalski sont morts", dit dans un communiqué Krzysztof Wielicki, le directeur de l'expédition.

N'ayant plus d'espoir de retrouver les deux alpinistes vivants, Wielicki a décidé d'interrompre l'expédition. "Compte tenu du temps qui s'est écoulé depuis le dernier contact, de la hauteur à laquelle elle a eu lieu, de l'état dans lequel étaient déjà les grimpeurs et considérant les conditions météorologiques épouvantables et tous les autres facteurs, nous avons pris la décision de mettre fin à l'expédition".

Maciej Berbeka, 58 ans et Tomasz Kowalski, 27 ans, sont morts quelque part entre le sommet de la montagne et le camp, où ils devaient se retrouver avec d'autres grimpeurs mardi dernier. Adam Bielecki et Arthur Malek, qui ont également atteint le sommet ont quant à eux regagné le camp et seront de retour en Pologne aux environs du 20 mars prochain.

La rédaction - 12 mars 2013

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 12 mars 2013, mis à jour le 11 mars 2013