Samedi 23 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BREXIT – Réactions face au rejet de l’accord

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 17/01/2019 à 00:00 | Mis à jour le 17/01/2019 à 00:00
brexit

Les journaux présentent de façon factuelle le vote du Parlement britannique contre l’accord Londres-Bruxelles sur le Brexit. Gazeta Wyborcza titre « la Première ministre a perdu », Dziennik-Gazeta Prawna « Le Patient anglais dans un état critique » et Rzeczpospolita « le Brexit entre les mains du Parlement. [May n’est plus qu’un Premier ministre de façade] ». 

 

Le Premier ministre Mateusz Morawiecki a immédiatement réagi sur son compte twitter en écrivant que « un Brexit sans accord est une mauvaise solution aussi bien pour le Royaume-Uni que pour l’UE elle-même. Ensemble avec nos partenaires dans l’UE nous allons répondre aux nouvelles propositions britanniques sur ce sujet et nous ferons tout pour garantir à nos citoyens et entreprises le maximum de prévisibilité et de sécurité». Le ministre chargé des affaires européennes, Konrad Szymanski, a souligné pour sa part dans une courte intervention pour l’Agence polonaise de presse (PAP) que « la Pologne est prête à chercher des solutions qui permettront de trouver un soutien pour un accord de sortie au Parlement britannique et qui en même temps répondront aux attentes des Etats membres».  « Le Brexit sans accord n’est pas notre objectif mais le gouvernement polonais mène des travaux intensifs pour faire face à cette éventualité» a-t-il ajouté.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.