Édition internationale

ALPINISME - Les chances de retrouver les disparus s'amenuisent…

Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 10 mars 2013

“D'après mon expérience, il n'y a aucune chance” a déclaré le leader de l'expédition, Krzysztof Wielicki vendredi dernier, ajoutant que les autres membres de l'expédition allaient redescendre de la montagne dans l'après-midi.

Mardi, Maciej Berbeka et Tomasz Kowalski figuraient parmi les quatre Polonais qui ont réussi à escalader le Broad Peak, un des plus hauts sommets au monde, dans ce qui fut la première ascension hivernale jamais réalisée sur ce site légendaire, à la frontière de la Chine et du Pakistan.

Deux des grimpeurs, Adam Bielecki et Artur Malek, ont rejoint une des bases de l'équipe, mardi soir, mais Berbeka et Kowalski n'y sont pas parvenus. L'équipe est restée sur place jusqu'à vendredi après-midi avant de descendre au pied de la montagne. Des tentes ont été laissées à trois des campements, dans l'hypothèse d'un dénouement inattendu.

Le dernier contact avec l'un des alpinistes disparus a eu lieu à 6h30 du matin, heure locale, mercredi dernier. Tomasz Kowalski disait à Wielicki qu'il n'avait plus la force de continuer et qu'il craignait de tomber.

Plus d'infos

La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie) - lundi 11 mars 2013 

 

 

 

 

 

 

 

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 11 mars 2013, mis à jour le 10 mars 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.