Mardi 21 septembre 2021
TEST: 2298

ROLAND GARROS – Les joueurs polonais à suivre

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 25/05/2014 à 22:00 | Mis à jour le 26/05/2014 à 01:40

Si en Pologne les deux stars du tennis à suivre cette année sont Agnieszka Radwanska et Jerzy Janowicz, il ne faut tout de même pas oublier les huit autres joueurs polonais qui seront sur les cours parisiens. Roland Garros a débuté hier, l'occasion de présenter les noms à retenir...

Agnieszka Radwanska, tête de série n°3
La Polonaise de 25 ans, numéro 3 mondiale au classement WTA (Women's Tennis Association), est une des joueuses les plus attendues du circuit féminin. Éliminée en quart de finale l'an dernier par l'Italienne Sara Errani, tous les Polonais attendent une grande performance pour sa septième participation au mythique tournoi parisien. Et pour cause, elle s'est hissée jusqu'aux demi-finales, lors du premier tournoi du Grand Chelem de l'année, l'Open d'Australie, et jusqu'en finale à l'Open d'Indian Wells. De bonne augure... Pour l'heure, elle a aisément passé le premier tour hier en battant 6-3, 6-0 la chinoise Shuai Zhang.

Jerzy Janowicz, l'espoir polonais qui monte
Âgé d'à peine 23 ans, il avait été éliminé au 3ème tour pour son premier Roland Garros l'année dernière. Toutefois, ce joueur au service ultra-puissant (souvent plus de 200 km/h) est l'expert pour performer quand on ne l'attend pas. En 2012, alors 69ème au classement ATP, il crée la surprise en accédant à la finale du Masters de Paris-Bercy, après avoir battu cinq joueurs du top 20, dont Andy Murray. Ainsi, avait-il atteint le 26ème rang du classement mondial masculin, en gagnant presque deux cents places. L'an dernier, c'est à Wimbledon qu'il a brillé en étant le premier polonais à atteindre les demi-finales d'une compétition du Grand Chelem. Hier, il a passé le premier tour, en concédant néanmoins un set au Dominicain Victor Estrella Burgos (6-1, 6-4, 6-7, 6-4).

A suivre également, Lukasz Kubot (63ème au classement ATP) qui sera opposé au Letton Ernests Gulbis (17ème) aujourd'hui lundi, et Urszula Radwanska (petite sœur d'Agnieszka citée plus haut) contre la Slovaque Magdalena Rybarikova, demain. Par ailleurs, les Polonais seront également bien représentés pour les doubles.

Mathilde TÊTE (www.lepetitjournal.com/varsovie) – Lundi 26 mai 2014

0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet