La Pologne a terminé les championnats du Monde d'Athlétisme de Pékin dimanche avec son meilleur résultat dans l'histoire du tournoi, arrivant sixième au classement général, avec trois médailles d'or, une d'argent et quatre de bronze.
C'est la première fois que la Pologne décroche trois médailles d'or aux championnats d'athlétisme. Si elle en avait obtenu 8 aux Championnats du monde de 2009 à Berlin, 2 seulement était en or au lieu de 3 cette année. Ce qui vient renforcer la confiance de l'équipe polonaise avant les Jeux Olympiques à Rio de Janeiro en 2016.
Cette année, la médaille suprême revient aux athlètes Pawel Fajdek et Anita W?odarczyk au lancer de marteau et Piotr Ma?achowski au lancer de disque.
Adam Kszczot a remporté l'argent au 800 mètres, tandis que Piotr et Pawel Wojciechowski Lisek se sont partagés le bronze au saut à la perche, et Robert Urbanek a obtenu la médaille de bronze également au lancer du disque.
Quelque 206 nations ont participé aux Jeux de Pékin. Le Kenya a été le vainqueur avec sept médailles d'or, six d'argent et trois de bronze. La Jamaïque est arrivée deuxième, suivie des les Etats-Unis.
La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Mardi 1er septembre 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez-nous sur Facebook