Vendredi 21 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Gala de la CCIFP, une soirée sous le signe du Festival de Cannes

Par CCI France-Pologne | Publié le 27/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 27/02/2019 à 10:47
GALA CCIFP 25 ans

Plus de 500 invités, représentants des plus grands investisseurs français et polonais, hommes politiques et médias ont participé au Gala solennel des 25 ans de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Pologne (CCIFP) qui a eu lieu le 15 février à l’hôtel Sofitel Warsaw Victoria. L’événement, dont le menu a été préparé par le grand chef étoilé Alain Passard du restaurant parisien Arpège, a débuté avec les célébrations du jubilé d’argent de la Chambre.

 

La Chambre de Commerce et d’Industrie France Pologne a été créé il y a 25 ans. À ses débuts, elle aidait les premiers investisseurs français à se développer sur le marché polonais. Aujourd’hui, comme l’a montré le Gala, la Chambre est, avant tout, un lieu de rencontres facilitant l’échange de contacts entre les représentants du business français et polonais.

 

tablePlus de 500 convives, notamment des PDG des plus grandes entreprises françaises et polonaises, ont pu déguster le menu spécialement composé à cette occasion par les trois grands chefs : Maciej Majewski du restaurant La Brasserie Moderne, Dawid Makurat, chef pâtissier de l’hôtel Raffles Europejski et Alain Passard, le chef trois étoiles au restaurant parisien Arpèges. Le Gala de cette année s’est déroulé autour du thème du festival de Cannes avec une décoration en conséquent notamment le prestigieux tapis rouge, des palmes, de l’or et des images de la Cote d’Azur. Lors du Gala, M. Jean Caillot, décédé l’année dernière, a été honoré pour son dévouement au développement des relations d’amitié entra la France et la Pologne et son travail en tant que premier président et fondateur de la Chambre. Le dîner a été clôturé par un toast et le gâteau d’anniversaire célébrant les 25 ans de la Chambre, en présence de tous les membres du Directoire, anciens présidents et directeurs de la CCIFP. Après la partie officielle, les invités ont eu l’occasion de continuer les discussions dans les salons.

 

L’activité de la Chambre ne se limite pas aux événements de networking. La CCIFP propose des solutions en faveur des entrepreneurs, des formations et séminaires, l’activité promotionnelle et l’appui aux entreprises souhaitant s’étendre sur les marchés internationaux. A l’occasion des 25 ans de la CCIFP,  une nouvelle version du logo a été créée, ainsi que le film résumant l’histoire de la Chambre et l’évolution des investisseurs français sur le marché polonais. Au mois d’avril sera publié le rapport spécial sur l’engagement des investisseurs français à la croissance de l’économie polonaise et de leurs projets pour les années à venir. La CCIFP souhaite également, avec ses membres, participer aux plus importants forums économiques, dont ceux de Katowice et Krynica. Au mois de mai, se tiendra la prochaine édition des Entretiens de Varsovie organisée par la Chambre et dont le thème sera axé sur le rôle des femmes dans les affaires, la société et la politique. En savoir plus sur le site de la ccifp.

 

cannesplat

gateaudécor

CCI 25 ans

CCI France-Pologne

La CCI France-Pologne (CCIFP) c’est plus de 450 entreprises, près de 120 rencontres par an, quelques milliers de participants à nos événements et une ambiance extraordinaire à la française !
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Varsovie ?

AGENDA DU WEEK-END

Ce week-end à Varsovie : dégustations, concerts et couronnes

Un long week-end est à venir en Pologne puisqu’il s’agit de la semaine où l’on célèbre la Fête-Dieu. Lepetitjournal.com/Varsovie vous a quand même concocté un bon petit programme !

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage