

Dimanche, un Cessna 172 avec 4 passagers à bord s'est écrasé à Cracovie peu après son décollage lors du 6ème pique-nique aéronautique de Petite-Pologne.
Le pilote de l'appareil est décédé au cours de l'accident. Les 3 autres passagers ont été hospitalisés, dont deux dans un état grave.
L'avion s'est crashé peu après son décollage, alors qu'il devait effectuer une démonstration aérienne. Il a subitement perdu de l'altitude avant d'aller s'écraser dans les arbres du parc des 1000-Ans.
La manifestation s'est déroulée samedi et dimanche derniers sur l'aérodrome historique de Rakowice ? Czyżyny, au centre de Cracovie. Cet aérodrome est le plus ancien de Pologne. Fondé au 19ème siècle par les Autrichiens, il a été ensuite le premier aéroport indépendant de la nouvelle république polonaise jusqu'à l'arrêt de son fonctionnement dans les années 1960. Le pique-nique, organisé par le Musée Aéronautique Polonais, est une « rencontre avec les avions », au cours de laquelle des démonstrations aériennes sont organisées.







