Le beau temps est de retour et les jardins sont remplis de fleurs, l'occasion d'une jolie balade au Jardin botanique de l'Université de Varsovie.
C'est le jardin le plus ancien de Varsovie. Situé Aleja Ujazdowskie entre le parc ?azienki et la rue Agrykola, il a été créé en 1818 par le professeur de botanique Michal Szubert. Bien qu'il ait connu les affres des nombreux événements tragiques de Varsovie, il a su garder le charme et l'ambiance de ses débuts.
Il présente une collection d'environ 5.000 espèces d'arbres, de buissons, et de fleurs. Certains arbres encore présents ont été plantés par son fondateur, il y a presque deux siècles. Outre un immense hêtre (Fagus Sylvatica), c'est un Ginko Biloba, surnommé « Abricotier d'argent », qui, grâce à l'étrange forme de ses feuilles est devenu le symbole du jardin. Grands et petits, partez à sa recherche !
Horaires d'ouverture jusqu'à fin août :
- en semaine : de 9 à 20 heures
- le week-end : de 10 à 20 heures
Ensuite, le jardin fermera plus tôt.
Les serres sont ouvertes librement au public uniquement le dimanche entre mai et mi-septembre de 10 à 17 heures. Pour les visiter en semaine, il est nécessaire de réserver une visite guidée.
Entrée : 7 PLN (3 en tarif réduit)
Mathilde TÊTE (www.lepetitjournal.com/varsovie) ? Vendredi 30 mai 2014
Crédits photos: Mathilde TÊTE







