

Au détour d'une ruelle de la vieille ville, découvrez un lieu peu commun à Varsovie pour une plongée dans l'histoire, l'art et le bizarre. Le Lapidarium est une galerie d'antiquités unique? comme il en existe sans doute peu d'autres en Pologne, véritable caverne d'Alibaba pour les collectionneurs ou amateurs d'histoire, à la recherche d'objets authentiques qui ont marqué la société polonaise.
Entrez sans hésiter, certains pourront acheter, vendre ou refourguer des objets en tout genre tandis que d'autres resteront simplement des heures à chiner, fouiller pour "dégoter" un trésor parmi les nombreux bidules vendus dans ce Lapidarium.
Situé au c?ur du centre historique de Varsovie, ce petit magasin, "déguisé" en galerie d'art, propose aussi bien des objets contemporains (bijoux, tableaux, photos?) que des documents de propagande soviétique ou encore l'attirail des costumes militaires du siècle dernier.
Ouvert pour la première fois en 1974, ce magasin est devenu en 2008 une société spécialisée dans les collections, adaptions et arrangements d'objets liés à l'art ancien ou contemporain. Le Lapidarium constitue une véritable curiosité, fréquentée par une clientèle aussi diversifiée qu'hétéroclite, de Polonais, de touristes et de résidents étrangers à Varsovie.
Antoine Roux (www.lepetitjournal.com/varsovie) - Lundi 21 janvier 2013
Ouvert tous les jours de 10h00 à 21h00 et le dimanche de 13h00 à 19h00 sauf les jours fériés - Ulica Nowomiejska 15/17.
A noter également, cette galerie organise des ventes aux enchères de certains de ses objets sur internet.
Pour plus d'informations, consultez le site http://www.lapidarium.pl/







