Mercredi 24 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SAINT-GOBAIN vous propose l'Agenda du Week-end - chevaux, musique.

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 08/03/2019 à 00:00 | Mis à jour le 08/03/2019 à 11:19
photo-SaintGobain

Concours hippiques, cours de danse ou course en forêt, aucune chance de s’ennuyer ce week-end. LepetitJournal/Varsovie vous a sélectionné les meilleurs lieux et événements pour rythmer vos journées aussi bien que vos soirées.

Les magasins seront fermés ce dimanche

 

Merci à notre partenaire SAINT GOBAIN ! Vous trouverez les informations concernant leur société à la fin de cet article.

 

TOUT LE WEEK-END

Cavaliada, compétition équestre internationale

 

La Cavaliada, l’une des plus importantes compétitions hippiques de Pologne, est de retour au Torwar Hall de Varsovie. De nombreuses épreuves sont à prévoir, comme le dressage ou la course, ainsi que diverses activités pour les spectateurs. En plus des compétitions et activités, seront organisées des ventes d'accessoires équestres.

Tout le week-end

COS Torwar

Łazienkowska 6A

Informations et réservations

Evénement Facebook

 

VENDREDI ET SAMEDI

Concert Symphonique - Claude Debussy Le Martyre de Saint Sébastien

En 1911 la représentation de cette oeuvre avait causé un véritable scandale à Paris. Pas tellement par le contenu joué sur scène mais plutôt parce que le rôle-titre était interprété par Ida Rubinstein.  L’archevêque voyait d’un mauvais œil le fait que le rôle soit joué par une femme, juive en plus de ça. A l’occasion de la journée de la femme, ce concert symphonique revêt une signification particulière.  

Vendredi à 19h30 et Samedi à 18h

Sala Koncertowa, Sienkiewicza 10

Achat des billets vendredi Achat des billets samedi

Informations

 

 

SAMEDI ET DIMANCHE

Slow fashion fair

Après un long hiver, rien de plus agréable que de refaire sa garde-robe en prévision de la saison estivale. Pour la deuxième édition du Slow Fashion, le Koneser Praga Center se transformera en un espace rempli de mode, de couleurs, de créativité, de style et d’idées. Venez rencontrer les meilleurs designers, créateurs et designers polonais qui vous présenteront des collections en lien avec les dernières tendances !

Samedi et dimanche de 11h à 19h

Centre Koneser, Place Koneser 2

Entrée 10 PLN

Evénement Facebook

VENDREDI

Les femmes du hip hop

Le 8 mars c’est la Journée de la femme ! A cette occasion le Bar Studio, situé dans le Palais de la Culture, vous invite à une soirée rythmée par les plus grandes productions féminines des genres hip-hop, rap et R&B !

Vendredi à 22h

Palais de la Culture Bar studio, place Defilad

Evénement Facebook

 

SAMEDI

Course en l’honneur des femmes

Pour la troisième fois à Varsovie, une course de 5km sera organisée à l'occasion de la Journée internationale des femmes. Le départ est prévu à 11h11 dans le Parc Młociński. Quel meilleur moyen de démarrer le week-end ? Venez participer en famille ou entre amis à cette formidable initiative (les hommes ne peuvent s’inscrire qu’en compagnie d’une femme et des courses pour enfants seront organisées suivant trois catégories d’âges).

Samedi de 10h à 14h

Park Młociński , ulPapirusów

Evénement Facebook

Retour dans les années 80

Si vous êtes nostalgiques de la musique des années 80, venez vous déhancher le temps d’une soirée sur les airs des groupes et chanteurs mythiques de cette décennie ! Alphaville, modern talking, Madonna, Bonnie Tyler et bien d’autres, ils seront tous là pour vous replonger dans l’ambiance de cette époque !

Samedi à 22h

Klub Hybrydy, Złota 7/9

Prix d’entrée : 15 ou 10 PLN si vous êtes sur la liste FB

Evénement Facebook

Cours de zumba

Pour retrouver un peu d’énergie au creux de l’hiver, rien de tel qu’une séance de zumba ! Ça tombe bien, le centre sportif de Bielany organise un événement gratuit et ouvert à tous. Au programme cours de zumba pour enfants à 16h, cours de zumba pour les seniors et pour terminer en beauté, participez au marathon zumba de 18h à 21h !

Samedi de 16h à 21h

CRS Bielany

Ulica Samuela Lindego 20

Evénement Facebook 

Infinity – Œuvres de femmes

Il y a 100 ans les femmes votaient pour la première fois. Cet anniversaire suscite l’envie d’un groupe de femmes de mettre sur pied cette exposition qui rassemble des œuvres de plusieurs femmes dans le domaine de la peinture, du graphisme, de la photographie. Le statut de la femme, la défense de leurs droits sont au cœur de cette exposition.

Vernissage samedi à 18h

Służewski Dom Kultury

Jana Sebastiana Bacha 15

Evénement Facebook 

 

DIMANCHE

Warsaw vintage market

Warsaw vintage market

Avec l’arrivée du printemps, il est temps de penser à renouveler ou enrichir sa garde-robe.Ne manquez pas de faire un tour au Warsaw vintage market qui vous proposera jeans, robes, vestes et bien d’autre pièces vintage !

Dimanche de 11h à 18h

Niebo, Nowy Świat 21

Evénement facebook

10ème festival Fresh art

Un vent de fraicheur artistique soufflera sur le Sheraton dimanche. 80 artistes polonais et étrangers sélectionnés dans les domaines de la peinture, de la photographie, de l’ illustration, du graphisme, de sculpture et de la céramique vous présenteront leurs œuvres. Le but de ce festival est de promouvoir ces artistes auprès des particuliers mais également des galeries d’art et collectionneurs.

Dimanche de 11h à 19h

Hotel Sheraton, ul. B. Prusa, 2

Evénement Facebook 

Foire de trains miniatures

La foire aux trains est une excellente opportunité non seulement de rencontrer et de discuter avec de vrais passionnés de chemins de fer mais également de faire des acquisitions à bon prix. Profitez de l’occasion pour découvrie le musée du chemin de fer !

Dimanche de 10h à 14h

Musée du chemin de fer, Towarowa 3

Billet adulte 7 PLN, entrée gratuite pour les moins de 7 ans

Informations

 

Salons musicaux

L'esprit des concerts de Chopin s'installe dans un intérieur unique : la salle de bal du palais sur l’Eau. Ce dimanche et  les dix suivants, les « Salons musicaux » accueilleront les amateurs de musique classique pour des concerts intimes et romantiques.

Dimanche de 12h à 13h

Królewskie Łazienki

Agrykola 1

Prix du billet :5 PLN à acheter avant le spectacle

Evénement Facebook 

 

Films à retrouver en anglais ou français au cinéma ce week-end :

Then came you de Peter Huntchings

Calvin est un jeune bagagiste de l’aéroport de Cape Town qui a abandonné ses études et qui est légèrement hypocondriaque. Sa vie va changer lorsqu’il va faire la connaissance de Skye. En effet, cette jeune femme, qui a réalisé une liste de choses importantes à faire avant de mourir, va réussir à l’embarquer dans une aventure et lui faire oublier ses plus grandes peurs. Grâce à elle, il va apprendre ce que c’est de réellement vivre.

Les frères sisters de Jacques Audiard

Charlie et Eli Sisters évoluent dans un monde sauvage et hostile, ils ont du sang sur les mains : celui de criminels, celui d'innocents... Ils n'éprouvent aucun état d'âme à tuer. C'est leur métier. Charlie, le cadet, est né pour ça. Eli, lui, ne rêve que d'une vie normale. Ils sont engagés par le Commodore pour rechercher et tuer un homme. De l'Oregon à la Californie, une traque implacable commence, un parcours initiatique qui va éprouver ce lien fou qui les unit. Un chemin vers leur humanité ?

Si Beale Street pouvait parler de Barry Jenkins

Ce film raconte l’histoire d’amour que vivent Tish et Fonny, deux jeunes noirs d’Harlem. Tish est enceinte et Fonny est en prison, accusé à tort d’un viol par un flic véreux…

Kobiety mafii 2 de Patryk Vega (en polonais sous-titré anglais)

Après avoir pris le pouvoir sur la capitale, la bande de Nanny se prépare à la plus grande opération de contrebande de l'histoire du pays. Le groupe terroriste de Varsovie apporte une tonne de cocaïne colombienne dans le pays. Lorsque les marchandises disparaissent dans des circonstances suspectes et que le cartel exige la tête, un Aïda mortel et dangereux est envoyé en Pologne...

Alita : Battle Angel de robert Rodriguez

Lorsqu’Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu’elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n’est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d’Iron City se lancent à sa poursuite qu’Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu’elle a appris à aimer.

Zimna Wojna (en polonais sous-titré anglais à Kinoteka) de Paweł Pawlikowski

Pendant la guerre froide, entre la Pologne stalinienne et le Paris bohème des années 1950, un musicien épris de liberté et une jeune chanteuse passionnée vivent un amour impossible dans une époque impossible.

Captain Marvel de Anna Boden et Ryan Fleck

Après des années de blockbuster masculins, Marvel met à l’affiche une super-héroïne. Carol Danvers, qui se retrouve au milieu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres, n’est autre que Captain Marvel : l’une femmes les plus puissantes de la Galaxie.

Vice de Adam McKay

Fin connaisseur des arcanes de la politique américaine, Dick Cheney a réussi, sans faire de bruit, à se faire élire vice-président aux côtés de George W. Bush. Devenu l'homme le plus puissant du pays, il a largement contribué à imposer un nouvel ordre mondial dont on sent encore les conséquences aujourd'hui…

Green Book de Peter Farrelly

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d’une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu’au Sud profond, ils s’appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité.

Pour plus d’informations sur les séances rendez-vous sur le site FilmWeb

 

Le groupe Saint-Gobain est implanté dans 67 pays. Il emploie plus de 170 000 personnes dans le monde. En Pologne, Saint-Gobain a commencé ses activités en 1994 et compte aujourd'hui 25 usines dans lesquelles sont employées plus de 7 000 personnes. Les ventes du Groupe en 2017 en Pologne ont atteint 4,7 milliards de PLN. Nous fabriquons des produits de construction et des composants industriels tels que ISOVER et ISOROC (laine minérale), RIGIPS (système de cloisons sèches), ECOPHON (plafonds acoustiques), SEKURIT (vitrage automobile), WEBER (chimie de construction), PAM (système complet de canalisations), LECA (granulats légers d’argile expansée), NORTON, WINTER (matériaux abrasifs), PERFORMANCE PLASTICS (polymères de performance) , GLASSOLUTIONS, VETROTECH (i.a.: transformation de verre), ADFORS (textile technique), SWISSPACER (isolant pour fenêtres hautement performant). En Pologne, Saint-Gobain détient également deux marques de distribution de matériaux de construction, Tadmar et Platforma dla Remontu i Budowy.

Saint-Gobain.pl

Saint-Gobain.com/fr

Facebook  Linkedin

St Gobain

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Votre édition de Varsovie cherche un repreneur !

Cet été, l’équipe de Lepetitjournal.com/Varsovie va se renouveler. Suite au départ d’une de ses associées l’édition cherche à renforcer son équipe. Intéressé.e ? Contactez-nous vite.