Édition internationale

LA MAISON - Au bonheur des friands de pâtisserie française

Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 6 janvier 2016

Si la rue Ch?odna était jadis tristement connue pour son ancienne passerelle reliant le ghetto du Sud à celui du Nord, c'est pour une autre raison que l'on entend parler d'elle aujourd'hui. Le bruit court qu'à Wola, un restaurant régale les Varsoviens de pâtisseries françaises? Aussi gourmande que ses lecteurs, la rédaction s'est rendue à LA MAISON et vous livre les secrets de ses douceurs de France.

Depuis un an, dans les locaux de l'ancien glacier Calypso célèbre à Varsovie, Sandra Massoud a ouvert un restaurant convivial où l'on déguste toutes sortes de mets. Originaire du Liban, Madame Massoud a créé un concept unique à Varsovie réunissant la gastronomie du Liban et de France, ces deux nations amies de longue date, dans un même lieu : LA MAISON. Après un repas aux saveurs méditerranéennes, un assortiment de mezze ou un tartare de poisson, les plus gourmets d'entre vous pourront choisir en dessert une pâtisserie à la française.

Importer la pâtisserie française au pays du Sernik* est un défi que s'est lancé Sandra Massoud quand ces gourmandises ont commencé à lui manquer. Bercée par le souvenir des gâteaux qu'elle mangeait en vacances dans sa famille en France, elle a décidé de partager son amour pour ces spécialités pour notre plus grand bonheur. Désormais, on peut donc trouver au 15 rue Ch?odna des éclairs au café, des tartelettes aux fruits, des macarons et même quelques viennoiseries.

Ici, le leitmotiv est « comme à la maison ». La propriétaire des lieux met tout en ?uvre pour que ce soit le cas. Les ingrédients sont tous importés de France, garantissant des produits 100% pur beurre.  A partir des recettes élaborées avec l'aide du champion du monde de pâtisserie Michel Willhaume et du capitaine du championnat du monde de l'équipe espagnole Yann Bonneau, Madame Massoud prépare personnellement chaque matin ses gâteaux et varie les produits selon les saisons. Le petit favori de sa clientèle est le mille-feuille, garni de framboises en été, dont le croustillant et la légèreté nous ont aussi envoûtés.

Rien de mieux qu'une petite pause gourmande à LA MAISON, en hiver sur les banquettes aux allures de canapé, sur la terrasse en saison estivale ou encore chez soi après avoir choisi les pâtisseries à emporter. En attendant l'ouverture d'autres magasins LA MAISON en centre-ville, vous pouvez déguster ces mets au 15 rue Ch?odna, où vous serez servis par un personnel très chaleureux, qui  vous fera vite sentir comme à LA MAISON.

* Gâteau traditionnel polonais au fromage blanc

 

Rendez-vous sur le site de LA MAISON en cliquant ici 

© Lamaison.pl

Jeanne Sirot (lepetitjournal.com/Varsovie) - Mercredi 6 janvier 2016

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

 

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 6 janvier 2016, mis à jour le 6 janvier 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.