Édition internationale

CHAMPIONS SPORTS BAR - Le rendez-vous des fans de sport

Écrit par Lepetitjournal.com Varsovie
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 10 mars 2015

Avis aux amateurs de sport et supporters en tous genres : si un événement sportif vous intéresse et que vous ne souhaitez le manquer sous aucun prétexte, prenez la direction du Champions Sports Bar !

Dire que le Champions Sports Bar est un lieu où le sport est roi s'avère être un doux euphémisme. En effet, 37 télévisions et deux écrans géants diffusent en permanence des rencontres sportives, qu'il s'agisse de football, de volley-ball, de tennis, de cyclisme, des Jeux Olympiques? Tout y passe. Les matches importants, comme par exemple ceux de l'équipe polonaise de volley-ball, sont retransmis sur plusieurs écrans en même temps. Fait original, il y a même un ring de boxe au beau milieu de la salle, qui est par ailleurs très grande. Pawel Banas, le superviseur du bar, nous explique que ce ring a été installé peu de temps après la création du "Champions", en 1998. A l'époque, des combats de boxe se tenaient au sein même de l'enceinte. 

Ambiance garantie les soirs de matchs

Outre son ring, l'établissement a pour particularité de changer de décoration en fonction des événements sportifs. En plein Mondial de volley-ball, le ton est donc donné avec des ballons, des filets et drapeaux des nations participant à cette compétition accrochés aux murs et au plafond. Tout ceci est propice à susciter la venue en masse de clients voulant supporter leur équipe nationale. Dimanche dernier, lors de Pologne-France (volley-ball), le bar était ainsi quasi-complet. Une salve d'applaudissements accompagnait chaque point marqué par les Polonais, même si une poignée de valeureux supporters français ne s'en laissaient pas conter. "Pendant l'Euro 2012 de football, organisé conjointement par la Pologne et l'Ukraine, l'ambiance était exceptionnelle tous les jours," affirme Pawel Banas.

Si le cadre et l'atmosphère figurent incontestablement parmi les points positifs du bar, qu'en est-il des prix ? A vrai dire, ils se situent dans la fourchette haute de ceux pratiqués à Varsovie. Il faut compter 16 PLN pour un verre de 50 cl de ?ywiec, 28 PLN pour un mojito, 14 PLN pour un cappuccino. Ces tarifs plutôt élevés peuvent s'expliquer par le fait que l'établissement appartienne à une chaine internationale et qu'il soit intégré dans le complexe du Marriott Hotel, situé juste en face de la gare centrale. Ainsi, ce n'est certainement pas dans ce secteur que vous trouverez les bières les moins chères de Varsovie.

L'Oktoberfest bientôt au programme

Ce lieu offre également la possibilité de se restaurer. Par ailleurs, nous vous conseillons de réserver à l'avance les soirs de grands rendez-vous sportifs. Les plats proposés sont de type fast food américain, et, dans une moindre mesure, mexicain. Hamburgers, frites, steaks importés des Etats-Unis, pâtes au fromage, nachos ou encore ailes de poulet sont à la carte, avec une échelle de prix toujours relativement élevée. A l'instar du barman qui remplit votre verre sous vos yeux, vous pouvez observer les cuisiniers préparer votre repas, puisque la cuisine est aussi située dans la salle principale. "Comme ça, les clients peuvent voir ce qu'ils vont manger", explique Iwona Mitros, chargée des relations publiques. A noter que le service est, en règle générale, assez rapide.

Ainsi, le Champions Sports Bar est un endroit idéal pour un fan de sport qui compte passer une bonne soirée devant un match et dans une chaude ambiance. Signalons qu'à partir du 23 septembre, l'Oktoberfest sera à l'honneur dans ce bar. "Les serveuses seront dans la tenue traditionnelle des Bavaroises, alors que nous disposerons d'énormes tonneaux de bière, comme à Munich," précise Pawel Banas. A quand des soirées dédiées à la culture française ? Le projet est en discussion...

Champions Sports Bar & Restaurant
Jerozolimskie Av. 65/79
Téléphone : +48 22 630 5119

Raphaël Brosse (Le Petit Journal/Varsovie) - Vendredi 19 septembre 2014.


Crédits photos : Champions Sports Bar.

 

lepetitjournal.com varsovie
Publié le 18 septembre 2014, mis à jour le 10 mars 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.