Ce week-end à Varsovie : dégustations, concerts et couronnes

Un long week-end est à venir en Pologne puisqu’il s’agit de la semaine où l’on célèbre la Fête-Dieu. Lepetitjournal.com/Varsovie vous a quand même concocté un bon petit programme car à Varsovie, on ne manque pas d’activités ! Pique-nique aux saveurs du Japon, exposition des Beaux-Arts, festival de street food, et diverses ambiances musicales vous attendent ce week-end en plus de l’ouverture d’un nouveau centre culturel franco-polonais.
Les magasins seront fermés ce dimanche.
TOUT LE WEEK-END
Kissprint 2019, exposition d’arts graphiques
Venez admirer les travaux des étudiants, diplômés et doctorants en art graphique des Beaux-Arts de Varsovie. Les œuvres exposées évoqueront les pensées, les attitudes et la sensibilité de la réalité qui nous entourent. L’exposition qui s'étend au-delà des murs de l’ université comprendra une grande diversité de travaux permettant à chaque visiteur de trouver quelque chose qui lui parle individuellement.
De vendredi 21 juin à dimanche 21h
Elektrownia Powiśle, Zajęcza 2b
SAMEDI ET DIMANCHE
Week-end japonais
De nombreux événements de promotion de la culture japonaise sont organisés en Pologne pour le centenaire de l’établissement des relations commerciales entre la Pologne et le Japon. Vous êtes conviés à un week-end 100% japonais à Mokotow : dans un cadre spécial, des saveurs venues d’Asie sont à tester au travers d’ateliers culinaires, et divers stands culturels allant de la calligraphie aux démonstrations d’arts martiaux sont au programme pour ravir tous les curieux et passionnés du Japon !
Samedi
Au marché de Żoliborz
Samedi de 9h à 16h
Croisement de aleja Wojska Polskiego et de Śmiała Street
Dimanche
Au marché de Mokotów
Dimanche de 10h à 17h
Skwer Grupy AK “Granat” au coin de Puławska et de Woronicza
Festival du food truck
Rendez-vous ce week-end au stade national pour tous les affamés, quel que soit leur régime alimentaire : environ 100 food-trucks seront présents pour le plaisir de vos papilles ! Sandwichs cubains, boulettes tibétaines, burritos mexicains, saucisses allemandes, langos hongrois ou encore zapiekanki polonais ne sont que quelques exemples de tout ce que vous pourrez déguster sur place !
Samedi et dimanche
Stade national
Al. Ks. J. Poniatowskiego 1
VENDREDI
Concert au nouveau centre culturel Kropka
Ce vendredi et comme tous les vendredis à venir, le tout nouveau centre culturel franco-polonais Kropka vous ouvre ses portes pour un concert en plein air ou à l’intérieur suivant la météo. Ne manquez pas de vous rendre dans ce lieu unique, véritable havre de nature apaisant à Konstancin, non loin du cœur de Varsovie.
C’est le groupe Piąty dzień qui sera à l’honneur cette semaine: des chansons à texte de grands auteurs traduits en polonais comme G. Moustaki, G. Brassens, S. Gainsbourg, ainsi que des chansons russes et polonaises vous seront proposées.
Vendredi à 19h45
Willa Jutrzenka, ul. Długa 59 Konstancin Jeziorna
SAMEDI
Fête des couronnes sur la Vistule
Depuis 1996, la tradition des couronnes sur la Vistule perdure à Varsovie ! Cette 24ème édition aura lieu au niveau du Parc de la fontaine Multimédia et débutera sur les coups de midi ce samedi. Une foire culinaire ouvrira les festivités, suivie par un grand pique-nique et par la cérémonie de la décoration de la couronne. Il sera également possible de pratiquer des sports nautiques comme de la voile et des concerts sont prévus !
Samedi à partir de 12h
Fontaines Multimedia
Skwer Dywizji 1
Concert de musique de chambre – Montelli, R. Muczyński, Beethoven, BH Crussel
L'Opéra Royal de Pologne vous invite au premier évènement de la série Concerts de chambre au Palais de l'île. Au programme : M. Montelli ( Flûte, clarinette et alto), R. Muczyński ( flûte et clarinette ), L. van Beethoven ( alto et violoncelle ) et B. H. Crussel ( flûte, clarinette, alto et violoncelle )
Samedi de 20h à 21h30
Łazienki Królewskie
Ul. Agrykola1
Noche Latina@Warsaw#2
Après le succès de la première édition, la deuxième nuit Latina est organisée au Ritual Club. Des DJ viendront mettre l’ambiance au son de reggaeton, latino et RnB.
Samedi à 22h
Ritual club Warsaw
Mazowiecka 12
Queen night
Un événement dédié aux nostalgiques des années 80 ! En plus de jouer les plus grands classiques du groupe britannique légendaire Queen, les meilleurs hits de l’époques seront également diffusés dans la playlist « Classic rock ». Inscription obligatoire sur le site web de l’événement, notez qu’un hapy hour avec bière à 5pnl sera proposé de 21 à 22h.
Samedi à 21h
Klub Proxima, Żwirki i Wigury 99A
DIMANCHE
Foire de l’art
Un événement cyclique organisé par des étudiants et des diplômés de l'Académie des Beaux-Arts de Varsovie. Vous pourrez non seulement en apprendre davantage sur les travaux des jeunes artistes polonais, mais avant tout acheter leurs œuvres directement. Connaisseurs et amateurs pourront acquérir des peintures et graphiques traditionnels, des affiches et des illustrations en tout genre.
Dimanche de 11h à 16h
Kubicki Arcades au château royal, entrée par la rue Grodzka
Films à retrouver en anglais ou français au cinéma ce week-end : filmweb
X-Men: Dark Phoenix de Simon Kinberg avec Sophie Turner, James McAvoy, Michael Fassbender
Dans ce dernier volet, les X-MEN doivent affronter l’une des leurs, la très puissante Jean Grey. Celle-ci a frôlé la mort au cours d’une mission de sauvetage dans l’espace et s’est retrouvée frappée par une mystérieuse force cosmique. De retour sur Terre, elle est devenue infiniment plus puissante mais aussi plus dangereuse car son pouvoir est instable. En lutte contre elle-même et incontrôlable, elle déchaîne ses pouvoirs et défait peu à peu les liens unissant les X-MEN.
Godzilla: Kong of the Monsters de Michael Dougherty avec Kyle Chandler, Vera Farmiga, Millie Bobby Brown
L’agence crypto-zoologique Monarch doit réagir face à une vague de monstres titanesques parmi lesquels Godzilla, Mothra, Rodan ou encore le roi Ghidorah. Un combat gargantuesque entre des créatures que l’on ne pensait pas réelles jusqu’ici est sur le point d’éclater. Face à leur désir démesuré de domination sur la planète, l’avenir de l’humanité est en jeu…
Men in Black: International de F. Gary Gray avec Tessa Thompson, Chris Hemsworth, Liam Neeson
Le rôle des Men in Black a toujours été de protéger la Terre face à la vermine de l’univers. Mais dans cet opus, ils se retrouvent confrontés à une menace d’un nouveau genre, qui pourrait se révéler la plus dangereuse de toutes : une taupe au sein de l’organisation Men in Black.
Oszustki (The Hustle) de Chris Addison avec Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp
Deux femmes escrocs – aux horizons très différents – unissent leurs talents pour mener la vie dure aux hommes qui les ont bafouées.
Aladin de Guy Ritchie avec Anthony Kavanagh, Hiba Tawaji, Will Smith
Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…
Rocketman de Dexter Fletcher, Taron Egerton, Jamie Bell, Richard Madden
Rocketman nous raconte la vie hors du commun d’Elton John, depuis ses premiers succès jusqu’à sa consécration internationale.
Le film retrace la métamorphose de Reginald Dwight, un jeune pianiste prodige timide, en une superstar mondiale. Il est aujourd’hui connu sous le nom d’Elton John.
Son histoire inspirante – sur fond des plus belles chansons de la star – nous fait vivre l’incroyable succès d’un enfant d’une petite ville de province devenu icône de la pop culture mondiale.
Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile (Podły, okrutny, zły) de Joe Berlinger avec Zac Efron, Lily Collins, Kaya Scodelario
Liz, une mère célibataire tombée amoureuse de Ted Bundy, refuse de croire à ses crimes pendant des années. Un drame inspiré de faits réels.
John Wick 3 Parabellum de Chad Stahelski avec Keanu Reeves
John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. « Excommunié », tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.
Long Shot (Niedobrani) de Jonathan Levine avec Dan Sterling, Liz Hannah
Fred, un journaliste au chômage, a été embauché pour écrire les discours de campagne de Charlotte Field, en course pour devenir la prochaine présidente des Etats-Unis et qui n’est autre... que son ancienne baby-sitter ! Avec son allure débraillée, son humour et son franc-parler, Fred fait tâche dans l’entourage ultra codifié de Charlotte. Tout les sépare et pourtant leur complicité est évidente. Mais une femme promise à un si grand avenir peut-elle se laisser séduire par un homme maladroit et touchant ?
Five feet apart (Trzy kroki od siebie) de Justin Baldoni avec Haley Lu Richardson, Cole Sprouse, Moises Arias
Stella Grant, dix-sept ans, est atteinte par la fibrose kystique. Elle a passé une grande partie de sa vie entre les quatre murs de sa chambre d'hôpital. C'est dans ce contexte, qu'elle tombe amoureuse de Will Newman, également atteint de la mucoviscidose. Leurs états de santé respectifs les empêchent de s'approcher trop près l'un de l'autre. De plus, Stella doit tenter de raisonner son amoureux qui ne veut plus prendre ses traitements médicaux.
Avengers: Endgame de Anthony Russo et Joe Russo, avec Chris Evans, Brie Larson, Robert Downey Jr., Scarlett Johansson, Chris Hemsworth
Thanos a anéanti la moitié de l’univers lors du dernier opus. Les Avengers restants doivent donc resserrer les rangs pour faire face à cette menace ultime. Ce vingt-deuxième film des Studios Marvel signe la grande conclusion d’un des chapitres de l’univers cinématographique Marvel.
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !