TEST: 2298

AGENDA DU WEEK-END - Design, hip hop et fantastique

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 05/10/2018 à 00:00 | Mis à jour le 05/10/2018 à 00:00
automne varsovie

Pour ce premier week-end d’octobre, les bonnes habitudes prises en septembre ne doivent pas être mises au placard. Il n’est pas encore temps de s’enfermer à la maison! Pour vous aider, nous vous avons concocté une sélection d’événements à ne pas rater ce week-end. 

 

Lepetitjournal.com vous rappelle que les magasins sont ouverts ce dimanche!

 

VENDREDI

17ème édition du festival de danse contemporaine Ciało/Umysł, Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire 

Pour tous les amoureux de la danse, vous pourrez assister aujourd’hui au spectacle de danse contemporaine, Face à la mer, pour que les larmes deviennent des éclats de rire. Dansé pour la première fois au festival d’Avignon de 2017, assister à la première de ce spectacle en Pologne est sûrement une occasion à ne pas rater.

Vendredi à 20h30

Studio teatrgaleria, place Defilad 1

Site de l’Institut Français pour une description plus détaillée et précise du spectacle 

Billets: 50 PLN à acheter en ligne

 

VENDREDI, SAMEDI ET DIMANCHE

Avant Art festival - Festival d’avant-garde

Ce week-end, le festival Avant Art revient pour la 2ème fois à Varsovie. Cette année, le festival a fait le choix de se concentrer entièrement sur la musique et les messages de films. Au programme, un mélange étonnant de musique punk, industrielle, jazz et bien d’autres styles. Vous pourrez ainsi venir écouter de nombreux artistes internationaux, notamment anglais, américains et allemands, tels que Wolf eyes, Rob Mazurek. Pour ce qui est du programme filmographique il se penchera sur une analyse de plusieurs phénomènes actuels et plus éloignés qui s’apparentent au mouvement de la contre-culture.

Programme du week-end

  • Musique:

Vendredi: 

19h théâtre et concerts au Centrum Produkcji Filmowo Telewizyjnej - ATM Studio.

Evénement Facebook et achat des billets 

 21h concert au Centrum Praskie Koneser.

Evénement Facebook et achat des billets

Samedi: 

19h théâtre et concerts au Centrum Produkcji Filmowo Telewizyjnej - ATM Studio.

Evénement Facebook et achat des billets

22h concerts (musiciens et DJs) à Powidoki. 

Evénement Facebook et achat des billets

Dimanche: 

19h concerts au Klub Spatif

Evénement Facebook et achat des billets

  • Films: Sous-titrés anglais au Kino Muranow, Andersa 5

Vendredi à 18h : American Valhalla

Samedi à 17h : The public Image Is Rotten

Dimanche à 17h : Marionetka / Ryuichi Sakamoto : Coda

Programme et achat des billets 

Evénement Facebook 

 

site du festival  

 

16ème foire de l’art de Varsovie

foire de l'art

Chaque année, collectionneurs, marchands, conservateurs et amateurs d’art sont invités à ce grand événement artistique. Dans un lieu prestigieux, le Kubicki Arcade dans le château royal de Varsovie, plus de 50 galeries et antiquaires vous présenteront près de 1000 oeuvres d’art notamment des peintures et sculptures ainsi que des objets antiques. Des galeries spécialisées dans la photographie, le graphisme et le design seront également présentes. 

Vendredi à partir de 17h – samedi et dimanche de 12h à 17h

Arkady Kubickiego, château royal, entrée par la rue Bugaj

Billets: 20 zl pour un billet normal, 5 zl pour un billet réduits

Evénement Facebook 

 

SAMEDI ET DIMANCHE

Warsaw Home – Foire internationale du design d’intérieur et festival du design polonais

Warsaw home

Besoin de mobilier, envie  de changer déco ou tout simplement d’être informé des nouvelles tendances design ? C’est le week-end à ne pas manquer ! En effet le design et l’architecture sont à l’honneur à Varsovie ce week-end. Lors de ce festival, vous pourrez rencontrer de jeunes designers polonais et des architectes d’intérieurs qui vous présenteront leurs travaux, N’hésitez plus, achetez vos billets en ligne et rendez vous à ce festival du design que ce soit pour admirer les créations ou bien pour trouver de l’inspiration pour décorer votre maison!

Samedi et dimanche de 10h à 18h

Ptak Warsaw Expo in Nadarzyn, Al. Katowicka 62, 05-830 Wolica 114D

Achat des tickets en ligne 

Evénement Facebook 

 

Foire du fantastique

Si le fantastique et les jeux de rôles sont des domaines qui vous intéressent, vous allez être comblé ce week-end à Varsovie. Cette foire vous offre l’occasion de parfaire votre collection d’objets artisanaux fantastiques, de gadgets, de figurines et de compléter votre garde robe pour pouvoir vous mettre dans la peau de vos personnages fantastiques préférés. Des rencontres avec des écrivains ainsi que des jeux vous seront également proposés.

Samedi et dimanche de 10h à 18h

Dom Towarowy Bracia Jabłkowscy, Bracka 25

Prix non fixe (chacun donne ce qu’il veut)

Evénement Facebook 

 

Festival de la culture japonaise

festival japonais

Les couleurs du pays du Soleil Levant seront à l’honneur ce week-end à Saska Kepa. Le centre culturel PROM accueille le festival de la culture japonaise qui vous offrira des expositions de jeunes artistes polonais, la possibilité d’acheter et de déguster des produits typiquement japonais, des initiations pour les enfants à des jeux japonais,…Co-organisé par l’ambassade du Japon en Pologne, ce festival vous promet un dépaysement complet!

Samedi et dimanche

Centre culturel PROM, Brukselska 23 

Entrée gratuite

Evénement facebook 

 

Foire de la slow fashion et foire du design et de la mode polonaise

foire slow fashion

La slow fashion investit ce week-end les locaux du centre Koneser, ancien complexe industriel réhabilité en passe de devenir le nouvel endroit en vogue et branché de Varsovie. C’est ainsi tout naturellement dans ce lieu que se déroulera cette foire, qui propose une mode alternative. Rencontres avec de nombreux designers polonais, stands de nourriture et ateliers sont au programme de cet événement.

Samedi et dimanche de 11h à 19h

Centre Koneser, Place Koneser 2 

Tickets : 10 PLN sur place ou en ligne

Evénement Facebook 

 

Journée de l’animal 

Journée de l'animal

Ce week-end, les chiens et les chats seront à l’honneur! Les magazines polonais Dog & Sportet Trzy Kotyorganisent à Hala Gwardii une foire qui vous permettra de gâter vos animaux. De nombreux stands et marques seront présents tels que All for dogs, Best 4 animal care, Woof Woof, Kici shop et beaucoup d’autres. Après cet événement, votre compagnon devrait être ravi!  

Samedi de 9h à 20h

Dimanche de 9h à 17h

Hala Gwardii, plac Żelaznej Bramy 1

Entrée gratuite

Evènement Facebook 

 

Exposition Street Art et nouvel ordre

Pour tous les amoureux d’art moderne, l’exposition de ce week-end est un événement à ne pas rater! Dans le cadre du Festival Street Art Doping 2018, ce ne sont pas seulement les œuvres qui sont innovantes mais aussi l'exposition en elle-même puisqu'elle ne se cantonne pas à une galerie, même si une partie de l'exposition s'y trouve. Les œuvres pourront être observées également dans la rue et sur internet !

Samedi de 12h à 20h

Centre Koneser, Place Koneser 2

Evénement Facebook 

Dimanche 13h à 18h

 

SAMEDI

Journée de l’éducation internationale 

Cet événement s’adresse aux étudiants de tous âges qui se posent des questions ur leur avenir !Lors de cette journée, vous pourrez vous informer sur les possibilités d’études à l’étranger en rencontrant des représentants d’universités et d’écoles privés étrangères. Des écoles proposant des cours de langues ainsi que des programmes d’études pour les 7-18 ans en Angleterre vous seront présentés. 

Samedi de 10h à 18h

Radisson Blue Sobieski Hotel

Place Artura Zawiszy, 1

Entrée gratuite

Evénement Facebook 

 

Concert de hip hop polonais

Présenté comme le plus grand événement du hip hop polonais de cet automne, cet événement mettra en avant 10 concerts de la principale scène hip-hop polonaise. Au programme,  JWP/BC, donGURALesko, Kaczor et 7 autres artistes pour vous faire passer une soirée inoubliable.

Samedi à 19h

Klub Progresja, ul. For Wola 22

Billets: 59 PLN

Evénement Facebook 

 

DIMANCHE

Course Biegnij Warszawo

Pour tous les sportifs, ce dimanche aura lieu pour la 10ème fois, la course Biegnij Warszawo! Cette traditionnelle course de 10km devrait pouvoir combler votre âme de sportif mais pas seulement. En effet, elle n’a pas pour but de promouvoir la compétition mais a aussi une vocation sociale qui est de réussir à ce que les candidats passent du temps ensemble en partageant leur passion, le sport.

Dimanche 12h

Centre de Varsovie

Inscriptions sur le site 

trajet

Départ au niveau du Legia sur la rue Czerniakowska

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Varsovie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bénédicte Mezeix

Rédactrice en chef de l'édition Varsovie.

À lire sur votre édition locale