Jeudi 22 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

1983 – Une série polonaise sur Netflix

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 20/12/2018 à 00:00 | Mis à jour le 20/12/2018 à 00:00
breve série

Le 30 novembre est sortie sur Netflix la première série polonaise de la plateforme, 1983. Composée pour l'instant d'une saison de 8 épisodes, cette fiction, très prometteuse, vous plongera dans le Varsovie de 2003.

 

Une grande partie de l'intrigue se déroule en 2003, dans une Pologne qui n'aurait pas connu la chute du communisme et dans laquelle les libertés individuelles sont encore entravées. La série imagine ce qui se serait passé si un attentat meurtrier, survenu en 1983, d'où le nom de la série, avait stoppé la lutte contre le communisme et empêché la chute de l'Union Soviétique. Un étudiant en droit, idéaliste accompagné d’ un enquêteur de police discrédité découvrent, alors, un complot qui a fortifié le rideau de fer et maintenu la Pologne sous le joug d'un État policier.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Votre édition de Varsovie cherche un repreneur !

Cet été, l’équipe de Lepetitjournal.com/Varsovie va se renouveler. Suite au départ d’une de ses associées l’édition cherche à renforcer son équipe. Intéressé.e ? Contactez-nous vite. 

Expat Mag

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.