10 chansons polonaises pour faire du sport : le dopage qu'aucun test ne peut détecter

Par Małgorzata Krakowska | Publié le 01/07/2022 à 00:00 | Mis à jour le 04/07/2022 à 16:58
stretching-gcbb3c96db_640

Qu'elle soit une aide dans les moments difficiles, inspirante ou stimulante pour passer à l'action, la musique a ce don particulier de nous donner un fameux coup de fouet ! Lors de compétitions sportives, il n'est pas rare d'observer que de nombreux athlètes portent des écouteurs pendant l'échauffement. La musique a un effet bénéfique à bien des égards. Tout d'abord, elle réduit considérablement le stress, en nous permettant de calmer nos pensées et de détourner notre attention de la source de nos préoccupations. Cependant, nos chansons préférées peuvent aussi nous servir de motivation pendant les séances d'entraînement longues et fastidieuses. Lepetitjournal.com a subjectivement sélectionné pour vous 10 "pilules musicales" - chacune unique en son genre et ultra bénéfique pour le moral et la santé. De quoi doper vos performances... en toute légalité !

 

10. Grzegorz Hyży - Pusty dom

La mélodie de cette chanson est très propice à l'entraînement car elle est très énergisante ! Avec ce morceau, nous pourrons déplacer des montagnes !

 

 

 

9. Lanberry - Tracę

Il faut admettre que cette chanson est pleine d'émotions, avec un message fort : nous sommes responsables de notre propre bonheur. Le refrain est très entraînant, le corps est comme porté par les notes !

 

 

 

 

8. Daria Zawiałow - Szarówka

Sa première passion était la danse de salon, mais une blessure a contrarié ses projets. Ses fans remercient certainement le destin, ses morceaux sont de véritables succès. 

 

 

 

7. The Dumpligs - Ach nie mnie jednej

Ce morceau se distingue par son atmosphère extrêmement magique. Bien que les paroles de cette chanson soient tristes, la mélodie est très entraînante et vous transporte dans un autre monde !

 

 

 

6. Kwiat jabłoni - Kometa

Sous ce joli nom : fleur de pommier, se cachent un frère et une soeur qui ont créé un groupe ensemble. Les paroles de cette chanson sont extrêmement émouvantes et la mélodie revigorante rendant agréable même le plus difficile des entraînements !

 

 

 

5. Kortez - Dobrze, że Cię mam

Ce jeune artiste est surtout connu pour ses ballades romantiques, mais la chanson Dobrze, że Cię mam est un peu plus entrainante. 

 

 

 

4. Dawid Podsiadło - Najnowszy klip

Dawid Podsiadło est le chanteur le plus populaire de la jeune génération. En dix ans, il a fait une carrière incroyable. Sa mélodie aura un effet moteur sur votre entrainement.

 

 

 

3. Sanah - Kolońska i szlugi

Cette jeune femme de moins de vingt-cinq ans a connu une carrière étonnante, à un rythme vertigineux ! Elle a un style unique d'écriture, car elle combine l'argot des jeunes avec la poésie. Il existe également une deuxième version de cette chanson - jouée au piano, mais comme son nom l'indique, elle est plus adaptée à l'endormissement ou aux pilates et étirements... La mélodie de cette version est dynamisante et rythmée, elle est donc parfaite pour vos exercices !

 

 

 

2. Sanah i Dawid Podsiadło - Ostatnia nadzieja

Il s'agit d'un duo très attendu de deux des interprètes les plus populaires de Pologne. Cette chanson a conquis les hit-parades en un rien de temps. Avec sa mélodie stimulante, elle fera de votre entraînement un plaisir !

 

 

 

1. Męskie Granie Orkiestra 2021 (Daria Zawiałow, Dawid Podsiadło, Vito Bambino) - I Ciebie też, bardzo

Cette chanson a mis tout le monde à genoux, touchante et apaisante ! C'est un chant très joyeux, qui vous donnera du courage et la volonté d'agir. Elle sauvera votre entraînement, même en cas de flemme extrême et avant une compétition, elle vous rendra infailliblement d'humeur à vous battre !

 

 

 

malgosia Krakowska

Małgorzata Krakowska

Etudiante à la philologie romane à l’Université de Gdańsk, je suis passionnée par la médecine, c'est un sujet sur lequel j'aime écrire ; je me suis aussi entraînée à l'athlétisme pendant 10 ans. J’adore la musique.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Varsovie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Bénédicte Mezeix

Rédactrice en chef de l'édition Varsovie.

À lire sur votre édition locale