Le géant de l'informatique Google a annoncé hier le lancement de son application Street View qui permet de visualiser les rues comme si on y était. Valence fait partie des quatre villes espagnoles comme Madrid Barcelone et Séville qui ont été filmés entièrement et à 360 degrés par l'entreprise américaine. Pour créer ces images, Google a utilisé des voitures équipées de caméras afin de récolter les images nécessaires à la mise en place de ce service. Par la suite, et suivant les critiques qui ont été émises sur le respect de l'intimité ils ont éliminé les plaques d'immatriculation et les visages. Ce nouveau service de géolocalisation vient compléter les services de cartographie que proposait déjà la compagnie. Il est disponible en France, au Japon et en Australie, et maintenant en Espagne.
LPJ Valence. ( www.lepetitjournal.com) Mercredi 29 octobre.
RACISME – Mauvais chiffres pour la communauté valencienne.
Selon un rapport élaboré par le Mouvement contre l'Intolérance, c'est dans la communauté valencienne l'année dernière que le plus d'actes violents de racisme ont été enregistrés. Le rapport en dénombre 43 sur la communauté valencienne sur un total de 230 en Espagne. Plusieurs agressions sont répertoriées dans ce rapport, comme la violence d'extrême droite, la violence des ultras aux footballs mais aussi la violence scolaire. L'organisation souhaiterait la création d'un tribunal dédié à ces problèmes afin de respecter les lois contre la discrimination qui sont déjà en vigueur.
LPJ Valence. ( www.lepetitjournal.com) Mercredi 29 octobre.
SPORT – Grand Prix de la Communauté Valencienne à Cheste
Le week-end dernier, nombreuses ont été les motos et les motards à déambuler dans les rues de Valence. La principale difficulté pour ces visiteurs a été de pouvoir se garer. En effet l'équivalent de 22 000 places destinées aux voitures autour du circuit avait été inondé la semaine dernière. Cette course a vu la victoire du champion du Monde en titre l'Italien Marco Simoncelli. Il s'est imposé sur le podium aux cotés du Japonais Yuki Takahashi et de l'Espagnol Alvaro Bautista.
LPJ Valence. ( www.lepetitjournal.com) Mercredi 29 octobre.







