Une qualification sans panache (Valencia CF 1 – 0 Celtic FC)

Malgré l’avantage acquis au match aller (0-2), Marcelino n’a pris aucun risque dans son 11 de départ en titularisant une équipe type légèrement remaniée. Une décision qui risque de coûter cher pour les prochaines échéances puisque le défenseur Ezequiel Garay est sorti sur blessure.
On aurait pu croire qu’avec un tel avantage au coup d’envoi, le coach Asturien aurait fait souffler ses cadres, notamment Parejo. Au final, les ches ont lutté durant les 30 premières minutes pour contenir la fougue des écossais, bien appuyés par leurs supporters qui avaient fait le déplacement en nombre.
Il aura fallu une expulsion côté Celtic pour que le Valencia CF puisse enfin disposer de plusieurs occasions sans toutefois trouver le chemin des filets, la faute à Scott Bain, auteur d’un match plein sur sa ligne.
La délivrance sera venue des pieds du français Gameiro, entré à la 68e minute. Un match sans trop de fantaisie pour les Blanquinegros qui connaîtront leur prochain rival demain lors du tirage au sort qui aura lieu à Nyon.