Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une qualification sans panache (Valencia CF 1 – 0 Celtic FC)

Par Francisco Puig Diaz | Publié le 21/02/2019 à 20:30 | Mis à jour le 21/02/2019 à 23:50
Photo : © www.valenciacf.com
le Valencia CF s'est défait des Ecossais du Celtic

Malgré l’avantage acquis au match aller (0-2), Marcelino n’a pris aucun risque dans son 11 de départ en titularisant une équipe type légèrement remaniée. Une décision qui risque de coûter cher pour les prochaines échéances puisque le défenseur Ezequiel Garay est sorti sur blessure.

On aurait pu croire qu’avec un tel avantage au coup d’envoi, le coach Asturien aurait fait souffler ses cadres, notamment Parejo. Au final, les ches ont lutté durant les 30 premières minutes pour contenir la fougue des écossais, bien appuyés par leurs supporters qui avaient fait le déplacement en nombre.

Il aura fallu une expulsion côté Celtic pour que le Valencia CF puisse enfin disposer de plusieurs occasions sans toutefois trouver le chemin des filets, la faute à Scott Bain, auteur d’un match plein sur sa ligne.

La délivrance sera venue des pieds du français Gameiro, entré à la 68e minute. Un match sans trop de fantaisie pour les Blanquinegros qui connaîtront leur prochain rival demain lors du tirage au sort qui aura lieu à Nyon.

22089717_10155735495175477_7302706872380432125_n

Francisco Puig Diaz

Né à Paris d'un père de la région Valencienne et d'une mère des Canaries, Francisco à baigné dans la culture hispanique et valencienne depuis son plus jeune âge. Il adore le football, le cyclisme et les Fallas.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

IDÉE SORTIE

Une nuit blanche à Valencia

Pendant de très nombreuses années, Valencia fut l’épicentre de la fête avec la célèbre Ruta del Bakalao. Il n’était pas rare de partir prendre un verre le jeudi soir et de rentrer quatre jours plus...

Expat Mag

Istanbul Appercu
LITTERATURE

Simla Ongan : traductrice, une vie à crédit

Lancée sur le chemin de la traduction par son ancien professeur de français, Simla Ongan a traduit de grands noms de la littérature française, comme Louis-Ferdinand Céline ou Michel Tournier. Mais la