TEST: 2297

Préavis de grève au Lycée français de Valence le jeudi 24 janvier 2019

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 22/01/2019 à 23:19 | Mis à jour le 23/01/2019 à 12:17
En grève

Un préavis de grève a été déposée par l’intersyndicale du Lycée français de Valence pour le jeudi 24 janvier par le personnel enseignant. 

L’intersyndicale composée de CGT Éduc’action – SNES, SNEP, SNUEP, SNETAP de la FSU – Sud Éducation – SNCL FAEN – CGT AGRI, SIES, souhaite interpeller sur les faibles revenus perçus par les enseignants français et dénoncer la réforme des lycées. 

Par ailleurs, l’inquiétude concernant la situation de l’AEFE, l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger et les fermetures de postes de résidents envisagées qui pourrait entraîner une hausse des frais de scolarité.

Si le taux de mobilisation des enseignants reste inconnu, l’accueil des élèves sera néanmoins assuré toute la journée par l’établissement. Un courrier électronique a d’ores et déjà était envoyé aux parents d’élèves dès le mardi 22 janvier dans la journée.

Cette journée de mobilisation à Valence coïncide avec un mouvement national qui aura lieu dans tout les lycées français de la péninsule Ibérique.
 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale