Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lycée Français de Valence : nouvelle grève ce mardi 5 février

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 04/02/2019 à 14:03 | Mis à jour le 04/02/2019 à 23:35
En grève

Suite à l’appel d’organisations syndicales françaises, une journée de mobilisation interprofessionnelle est organisée ce mardi 5 février. Un mouvement national qui aura lieu dans tous les Lycées français de la péninsule ibérique et par conséquent à Valence. Cette journée d’action coïncide avec un préavis plus large s’étendant jusqu’au 13 février inclus.

L’intersyndicale composée de CGT Éduc’action – SNES, SNEP, SNUEP, SNETAP de la FSU – Sud Éducation – SNCL FAEN – CGT AGRI, SIES cherche à sensibiliser l’opinion sur les suppressions de poste (9 sont annoncées cette année, dont 3 à Valence) et le statut de professeur résident.

Si le taux de mobilisation des enseignants reste inconnu, l’accueil des élèves sera néanmoins assuré toute la journée par l’établissement de Paterna. Un courrier électronique a d’ores et déjà été envoyé aux parents d’élèves le lundi 4 février dans la journée.

Hasard du calendrier, ce mouvement de grève intervient le lendemain de la remise du rapport sur l’Enseignement Français à l’étranger réalisé par Samantha Cazebonne, député de la 5e circonscription des Français établis hors de France.

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

FORMALITÉS

S'installer à Valence : le méchant NIE

Le NIE ou numéro d’identification des étrangers est un numéro personnel unique et exclusif que la Direction Générale de la Police assigne aux étrangers. Ce numéro devra figurer sur tous les doc...