Jeudi 25 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Mairie de Valencia va publier un guide sur le langage inclusif

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 17/01/2019 à 23:29 | Mis à jour le 17/01/2019 à 23:34
Photo : ©geralt
Un guide sur le langage inclusif sera bientôt distribué à Vlaneica

Le Conseil municipal de Valence, par l'intermédiaire de sa Commission pour l'égalité, a donné son accord pour la réalisation d’un guide sur l’utilisation correcte du langage inclusif. Il s’agira d’un guide comprenant le vocabulaire basique pour l'usage d'un langage non sexiste aussi bien en castillan qu'en valencien et qui sera distribué dans tous les services municipaux. 

La publication de ce guide est régie par la réglementation municipale relative à l'utilisation d'un langage non sexiste approuvée en 2011 par le Conseil municipal. "Avec ce vocabulaire de base, nous fournissons des outils et nous fournissons à tous les services et à tout le personnel des exemples concrets d'utilisation d'un langage non sexiste", a déclaré Sergi Campillo Fernández, Conseiller Municipal délégué aux services municipaux.

Ce guide sera également disponible sur le site internet de la Mairie ainsi que sur l’intranet de la municipalité. Il sera par ailleurs dynamique puisque de nouveaux termes seront ajoutés régulièrement du temps.
 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

J'AI TESTÉ POUR VOUS

J’ai testé pour vous : Fallera por un día (1ère partie)

Fallera por un día, c’est une nouvelle entreprise qui s’est lancée en plein cœur du centre historique de Valencia. Comme son nom l’indique, vous pourrez revêtir les costumes traditionnels des Falleros

Sur le même sujet