Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MOBILE - Les applications indispensables pour vivre à Valence

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 19/09/2016 à 10:27 | Mis à jour le 13/03/2017 à 14:24

 

Emménager ou découvrir une nouvelle ville n'est jamais évident. Heureusement, notre monde ultra-connecte nous permet à présent, grâce à nos tablettes ou smartphone, de disposer de multiples applications pour nous faciliter la tâche.
Que ce soit pour se loger, se déplacer, sortir ou tout simplement pour suivre ses dossiers administratifs, voici un tour d'horizon des applications indispensables pour votre installation ou votre visite touristique à Valencia !

Comprendre

  • App Valencia

Tout simplement IN-DIS-PEN-SABLE ! Emplacements des fallas, des piscines, des bibliothèques, des centres hospitaliers mais également alerte emploi, alerte embouteillage, gestion des dossiers administratifs : il y a absolument tout sur l'application officielle de la mairie de Valencia ! Un must-have pour tout habitant de cette ville !

Disponible sur IOS et Android uniquement.
- IOS
- Android 

  • Diccionari Valencià <> Castellà

Vous souhaitez connaître ou tout simplement mieux comprendre la langue valencienne ? Cette application est parfaite. Dictionnaire réversible, vous pouvez entrer un mot valencien pour trouver sa signification en castillan et inversement.

Disponible uniquement sur Android.
- Android

 

Se déplacer

  • Moovit

C'est l'application à avoir pour tous ses déplacements en transport en commun. Horaires, temps d'attente des prochains bus, tramway et métro, tracking GPS complet : cette application vous donnera une mine d'informations nécessaires !
- IOS
- Android 
- Windows Phone

  • MyTaxi

Les taxis valenciens n'ont rien à envier à Uber puisqu'ils disposent de leur propre application. Fini donc les gesticulations des bras pour trouver un taxi aux heures indues pour pouvoir rentrer grâce à l'application MyTaxi qui vous permet de trouver un chauffeur de taxi à proximité en moins de 5 minutes et de payer avec votre carte bleue.

Disponible sur IOS et Android uniquement.
- IOS
- Android 

  • RideU

Si Paris a ses Vélibs, Lyon ses Vélo'v, Valence a quant à elle ses Valenbisi ! Avec son offre de vélo en libre-service, cette appli vous permet de vérifier la disponibilité de places ou de vélos dans les stations à proximité ou dans un secteur donné. 

Disponible sur IOS et Android uniquement.
- IOS
- Android 

  • Telpark

Si vous vous déplacez en voiture, voici Telpark, qui vous permet de payer votre stationnement (et même certains parkings de la ville !) sans passer par les horodateurs. De plus, vous pouvez renouveler votre paiement pour le stationnement via l'application sans retourner à votre véhicule. Pratique quand un rendez-vous se prolonge !

Disponible sur IOS et Android uniquement.
- IOS
- Android

 

Se loger

  • Badi

Cette application vous permet de trouver le colocataire idéal en fonction de vos critères personnels, de votre mode de vie et de vos centres d'intérêt. L'objectif de Badi est de vérifier si vous êtes compatible avant de vous installer en collocation. L'application vous permet d'entrer directement en contact avec les personnes qui proposent des chambres et qui vous correspondent. 

Disponible sur IOS et Android uniquement.
- IOS
- Android

  • Fotocasa

Une des applications les plus utiles lorsque l'on souhaite trouver un appartement, une maison ou un local commercial en arrivant à Valencia. Très didactique, elle permet d'enregistrer ses préférences et de recevoir des alertes régulièrement.
- IOS
- Android
- Windows Phone

 

Sortir

Envie de sortir ou de faire la fête ? Valencia regorge de bons plans pour vos soirées ! Encore faut-il savoir faut-il encore savoir où aller !

  • Meetup

Ce réseau social vous permet de rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d'intérêts que vous. Rendez-vous sur www.meetup.com ou directement sur les applis mobile
- IOS
- Android
- Windows Phone 

  • Event Brite

Autre réseau social, Event Brite propose également les évènements payants (concerts, conférences, expos), classés par catégories.
- IOS
- Android
- Windows Phone

  • Fever

Besoin d'un plan sortie pour ce soir ? Choisissez vos centres d'intérêts, vos envies et voilà ! Facile d'utilisation et un éventail d'événements extrêmement large. 

Disponible sur IOS et Android uniquement.
- IOS
- Android 


Manger

Crise de flémingite aigue ou pluie décourageante pour sortir (oui, à Valencia il pleut rarement, mais cela arrive quand même !), il y a toujours un moment où l'on souhaite se faire livrer à manger à son domicile ! Voici les applications essentielles pour faire de belles agapes.

  • JustEat

Connue partout dans le monde, on ne la présente plus ! Il suffit d'entrer son code postal pour accéder à la liste des restaurants couvrant votre zone géographique. La commande se fait en deux clics. Seul bemol : il est difficile de suivre sa commande une fois passée.

Disponible sur IOS et Android uniquement.
- IOS
- Android

  • Deliveroo

A la différence de la précédente, cette application ne propose que des restaurants de qualité. La liste est exhaustive mais grandit de jour en jour. Les tarifs proposés sont légèrement plus élevés que pour JustEat mais la qualité a un prix ! Vous pouvez suivre votre commande grâce au GPS.

Disponible sur IOS et Android uniquement.
- IOS
- Android

 

Visiter

  • Hello Valencia

Vous recherchez une exposition, un concert, un hôtel, un restaurant à Valencia ? Cette application propose un florilège de tout ce que la ville propose … et bien plus encore puisqu'elle donne des offres de réductions dans la partie « ofertas y sorteos »

Disponible sur IOS et Android uniquement.
- IOS
- Android

  • Museos y monumentos Valencia

Créée par la mairie de Valencia, cette application vous renseigne sur tous les musées et monuments de la ville : expositions permanentes et temporaires, adresses, horaires et même une galerie photo. 

Disponible sur IOS et Android uniquement.
- IOS
- Android 

  • Valencia Turisme

Cette application vous permet de télécharger tous les guides de la région valencienne : découverte des provinces et villes de la région, des maisons d'hôtes, des fêtes, de la gastronomie, des hôtels ou des musées, il y a forcément un guide qui vous intéresse ! Disponible sur IOS et Android uniquement.
- IOS
- Android

(
www.lepetitjournal.com/valence) lundi 19 septembre 2016

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

Noël en Espagne, 7 dates à ne pas manquer

Les Espagnols sont bien plus festifs que les Français si on regarde le nombre d’occasion de célébrer Noël entre décembre et janvier. Des us et des coutumes saupoudrés d’un peu de magie et de gaîté.

Sur le même sujet