TEST: 2297

Valencia primée comme l’une des meilleures destinations MICE au monde

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 26/11/2018 à 13:29 | Mis à jour le 26/11/2018 à 13:49
Photo : Cité Des Arts Et Des Sciences de Valencia (Photo©PublicDomainPictures)
Citée des arts et des sciences de Valencia

Lors du gala BEA World qui a eu lieu vendredi soir à Coimbra au Portugal, la ville de Valencia, grâce à son programme València Convention Bureau, est arrivée parmi les trois finalistes du prix « Best Location Awards » aux côtés de Séville et de Paris. Cette récompense vise à promouvoir les villes d’exception dans le tourisme d’affaires concernant les événements et conventions d’entreprises organisés chaque année à travers le monde, les fameux MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions).

Un résultat qui confirme les efforts engagés par la municipalité depuis plusieurs années pour développer les différentes facettes de l’attractivité touristique de la ville et le pari engagé plus particulièrement sur le tourisme d’affaires qui favorise la durabilité et la rentabilité de l'activité touristique.

Sandra Gómez, première maire-adjointe déléguée au développement économique et présidente de la Fondation du tourisme de Valencia – entité sur laquelle repose le programme du València Convention Bureau – a souligné que ce prix « est une reconnaissance pour l’ensemble du secteur de tourisme MICE valencien ; pour les professionnels et les entités touristiques, pour les lieux de congrès et d’événements, ainsi que pour les services complémentaires qui font un excellent travail. Grâce à eux tous, Valencia crée, au niveau national et international, l’image d’une destination compétitive et de qualité. »

Cette reconnaissance vient des professionnels du tourisme eux-même, puisque le jury des Best Location Awards est composé de représentants d'associations nationales d'agences événementielles du monde entier.

Le 14 novembre dernier, Valencia avait par ailleurs remporté le prix de la meilleure destination nationale MICE 2018 décerné par IBTA, la plus grande organisation espagnole de voyages d’affaires, lors de son gala annuel à Barcelone.

Valencia, grâce à sa Fondation pour le tourisme et toutes les entreprises qui composent son programme Convention Bureau, entend bien se positionner en tant que principale destination MICE, non seulement au niveau national, mais également au niveau international.

Le prix Best Location BEA World
Le prix Best Location BEA World


 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale