Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

PORCELANOSA - L'entreprise de la communauté valencienne reçoit le prix Forinvest. La France, premier client à l'export du groupe

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 13 mars 2013

Présent dans plus de 80 pays et fort de 40 années d´expériences, le groupe Porcelanosa est une référence sur le marché espagnol et à international. Cette société espagnole, une des plus renommées à l´échelle mondiale, fait partie de la communauté valencienne, et son dirigeant vient de recevoir un prix prestigieux pour l´ensemble de sa carrière.

porcelanosa
(Photo lepetitjournal.com)

La France, premier client à l'export de ce plus gros fabricant de céramiques, mobilier de cuisine et salle de bains

En termes de produits, le Groupe Porcelanosa fabrique des revêtements de sols et murs en céramique, pierre naturelle, parquet, mosaïque, ainsi que des gemmes de produits pour l'agencement et la décoration de la cuisine et de la salle de bains, avec les technologies les plus avancées appliquées à l'architecture moderne. Avec plus de 400 magasins à travers le monde, un chiffre d´affaires de 850 millions d´euros en 2012, (770 en 2011), Porcelanosa est une entreprise en bonne santé, et elle est espagnole. De la communauté valencienne plus précisément. Le marché espagnol ne représente que 15 à 17% de ses ventes, qui pour plus de 80%, sont réalisées à l´étranger. Le premier pays destinataire est la France, suivi par le Royaume Uni, avec la mise en évidence depuis quelques temps, d´un accroissement du volume vers les Etats Unis, la Russie, les Emirats Arabes et l´Amérique Latine.

Un encouragement pour investir dans la Communauté et un exemple pour les entrepreneurs
Après délibération du jury, présidé par le Ministre de l'Economie, de l'Industrie, du Tourisme et de l'Emploi et président du FORINVEST, Maximum Buch, le fondateur et président de Porcelanosa, Hector Colonques, a reçu le prix du sixième Forinvest, (Forum International des Produits, expositions et services financiers, placements, assurances et solutions technologiques pour l´industrie), en reconnaissance de sa carrière et de sa réussite dans l´industrie. Réussite, qui comme l´a souligné, Alberto Fabra, Président de la Generalitat, profite également à l´ensemble de la Communauté et au pays tout entier. "Ce prix récompense un exemple d´action, qu´il faut encourager, surtout dans une période difficile. Cet exemple doit se répandre dans toute l´Espagne, qui doit et peut être fière d´en être propriétaire". Il a d´ailleurs annoncé que "la banque des entrepreneurs", qui a succédé à l´Institut Valencien des Finances (FIV), fournira en ce début de mois de mars 100 millions d´euros aux entreprises de Valence afin de maintenir plus de 10.000 emplois et même d´en créer.

Perspectives pour 2013 pour Porcelanosa
Un show room à Málaga est en projet, mais, tourné résolument vers l´international, Porcelanosa prévoit cette année l´ouverture d´un magasin aux Etats Unis, à Philadelphie, trois autres en France d'ici la fin de l'année, à Paris, Toulouse et Monaco. Mais le projet phare de 2013-2014 verra le jour à New York, avec la rénovation d´un immeuble acheté à Manhattan par l´entreprise valencienne, pour devenir le magasin phare de Porcelanosa au niveau mondial.

Cécile PANISSAL (www.lepetitjournal.com Espagne) lundi 11 mars 2013

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 11 mars 2013, mis à jour le 13 mars 2013
Pensez aussi à découvrir nos autres éditions