

Trois membres de l´équipe de basket de Valence seront désormais des Français. Aux côtés de Florent Pietrus et de Joffrey Lauvergne, le VLC Basket attend un troisième joueur français pour finir la saison : Mickael Gelabale dont l´arrivée a été officiellement annoncée hier.
Mickael est un joueur extérieur qui a été formé du côté de Cholet, est passé par la suite au Real Madrid, champion d´Espagne en 2005, avant de rejoindre la NBA et l´équipe de Seattle. Malheureusement, une grave blessure au genou l´a stoppé dans sa progression. Il effectue alors son retour en Europe, d´abord chez lui à Cholet, puis à Villeurbanne, et enfin Moscou. Son arrivée à Valence est une excellente nouvelle. Elle est annoncée d'ores et déjà comme un gros plus pour l´équipe. C´est un joueur complet, polyvalent, bon défenseur, et d´une grande adresse. La rumeur enflait depuis plusieurs jours, et c´est son agent qui l´a confirmée officiellement hier soir. Il ne lui reste plus qu´à jouer un dernier match ce soir, avec son équipe de Zagreb à Vitoria, dans le nord de l´Espagne, en Euroleague, avant de rejoindre Valence.
Un trio de choc
Mickael Gelabale serait déjà pressenti pour le prochain déplacement de l´équipe valencienne à Madrid, jeudi prochain, le 20 décembre. Alors que Joffrey Lauvergne s´est distingué mercredi soir en marquant 19 points en 19 minutes de temps de jeu, et que Florent Pietrus n´a pas démérité non plus, au contraire, le trio français est attendu au plus haut niveau afin de faire triompher Valence. Cette arrivée réjouit particulièrement Florent Pietrus, coéquipier de Mickael Gelabale en équipe de France depuis plusieurs années. Tous deux originaires de Guadeloupe, les Abymes pour Florent, et Pointe Noire pour Mickael, une amitié lie les deux hommes qui ont déjà partagé plusieurs grands événements sportifs ensemble : médaille de bronze aux championnats d´Europe 2005, médaille d´argent aux championnats d´Europe 2011 et les Jeux Olympiques à Londres l´été dernier. De bonne augure en vue du prochain championnat d´Europe en Slovénie pour l´été 2013.
Cyril PANISSAL (www.lepetitjournal.com ?Espagne) vendredi 14 décembre 2012







