Édition internationale

INSOLITE – Un tirage au sort offre un poste d’auxiliaire administratif en Galice

Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 23 décembre 2012

Vendredi 7 décembre, le Parti Pirate de Galice a produit un communiqué sur son site adressé au ministère de l'Emploi. Il lui somme de mettre fin à une campagne mercantile mettant en place un tirage au sort pour gagner? un poste temporaire d'auxiliaire administratif.

(Détail de l'affiche annonçant le tirage au sort)

Fin novembre, l'association des Commerçants et Entrepreneurs de Ponte Caldelas (COEMPO), en partenariat avec la mairie de Ponte Caldelas (Pontevedra, Galice) annonce le lancement de sa traditionnelle campagne de Noël. "Te regalamos un futuro" ("Nous t'offrons un futur"), c'est le nom de l'édition 2012, qui a lieu du 1er décembre au 6 janvier 2013. Outre un espace de jeu dédié aux enfants et une journée consacrée à la galette des rois, COEMPO met en place à travers cette campagne un tirage au sort. Et elle ne lésine pas sur le gain. L'heureux élu se verra offrir un poste temporaire d'auxiliaire administratif.

Un salaire de 493,34 euros par mois ou un bon de 3.000 euros d'achat
Pendant l'opération, pour tout achat supérieur ou égal à 8 euros dans les magasins partenaires de l'association, un bulletin est délivré au client. Pour pouvoir prétendre à la récompense, il suffit de remplir ledit bulletin, mais aussi d'être inscrit sur les listes de demandeur d'emploi. Le grand gagnant sera connu lors du tirage au sort le 8 janvier. Sans détailler les fonctions attachées au poste, la COEMPO annonce qu'il s'agit d'un emploi temporaire de 6 mois à raison de 20 heures par semaine, avec un salaire brut de 493,34 euros par mois à la clé. Et si jamais, pour quelconque raison, le lauréat décidait de décliner l'offre, il aurait droit à un bon d'achat de 3.000 ? dans les magasins participants.

Le Parti Pirate de Galice s'insurge
Ayant pris connaissance de l'opération, le Parti Pirate de Galice, présent dans les provinces d'Orense et de Pontevedra, a exprimé une vive réaction à l'encontre de la COEMPO. Dans un communiqué publié sur son site, adressé à la ministre de l'Emploi, au maire et à d'autres autorités publiques, il dénonce une campagne qui "porte atteinte aux principes du travail, et donc de la dignité humaine". Il estime qu'avec de telles méthodes, le droit du travail, "un droit fondamental", est bafoué. Faisant référence à un événement similaire (une campagne offrant une opération de chirurgie plastique, interdite par le Ministère de la Santé), il demande au ministre de l'Emploi de prendre l'affaire en charge.

Arnaud ROY (www.lepetitjournal.com - Espagne) mercredi 11 décembre 2012

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 12 décembre 2012, mis à jour le 23 décembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.