Face à la situation tragique que traverse actuellement l’Espagne, le Groupe de Secours Catastrophe Français (GSCF) a déployé une équipe spécialisée et mobilisé des équipements d’urgence issus de sa réserve opérationnelle.
Les pompiers sont arrivés hier en début d’après-midi dans la ville d’Alfafar, près de Valence. Selon les informations, le GSCF est le premier secours à intervenir sur ce secteur critique.
Un soutien d’urgence pour les besoins critiques
Pour répondre aux besoins urgents, le GSCF a acheminé des groupes électrogènes, des pompes d’épuisement, des tronçonneuses, des bâches, des bottes, des aspirateurs, des nettoyeurs haute pression, des cordes, ainsi que de nombreux autres équipements indispensables pour assurer les opérations de sauvetage et de nettoyage sur le terrain.
Le Groupe de Secours Catastrophe Français (GSCF) est une organisation dédiée à l’aide d’urgence en situation de crise et de catastrophe. Depuis sa création, le GSCF intervient sans relâche pour apporter secours et assistance aux populations en détresse partout dans le monde.
Des moyens surchargés et des besoins accrus
Sur place, l’équipe fait face à une situation complexe en raison de l’ampleur des besoins. Les interventions se succèdent et les pompiers travaillent sans relâche pour répondre aux exigences de cette mission difficile.
Appel d’urgence aux dons
Pour poursuivre son action et apporter l’aide nécessaire aux populations en détresse, le GSCF lance un appel urgent aux dons. Chaque contribution permettra d’augmenter ses capacités d’intervention et de fournir des ressources essentielles aux victimes en Espagne.
Comment aider ?
Vous pouvez faire un don en ligne sur le site du GSCF : www.gscf.fr
Ou envoyer un chèque à l’ordre du Groupe de Secours Catastrophe Français, à l’adresse suivante :
GSCF – BP 80 222 – 59654 Villeneuve d’Ascq
Communiqué de Presse du GSCF