Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Changement de cap ? (Valencia CF 3 – 0 Villareal CF)

3 points empochés3 points empochés
© www.valenciacf.com
Écrit par Francisco Puig Diaz
Publié le 26 janvier 2019, mis à jour le 26 janvier 2019

Face à un Villarreal mal en point et plus que jamais embourbé dans la zone rouge du championnat, le Valencia CF empoche 3 points précieux qui le placent à la porte de l’Europe, à seulement deux points de Getafe, défait par l’Atletico de Madrid plus tôt dans la journée.

Le VAR enfin favorable aux ches

Les joueurs de Marcelino ont dominé leur adversaire sur tout les secteurs de jeu dès les premières minutes. Rapidement en tête de la rencontre après un but validé grâce à l’arbitrage vidéo (1-0, 3e minute, but de Diakhaby), les Blanquinegros ont cependant tardé à creuser l’écart.

Si nous parvenons à conserver cette dynamique, nous sommes sur la bonne voie. (Marcelino Garcia Toral – entraineur du Valencia)

Cheryshev a été le joueur le plus incisif côté Valencien, même s’il a été souvent oublié par Parejo. Sur le côté droit, Piccini se montrait trop brouillon sur les phases offensives pour apporter le surnombre. Carlos Soler a ajusté la faiblesse offensive de l’Italien en multipliant les courses dans l’axe, mais sans succès.

Diakhaby buteur ce soir face à Villarreal

 

Trop sur la défensive

Symptomatique d’une équipe qui peine à retrouver la confiance, le Valencia CF a longtemps hésité à se porter vers l’avant : passes dans les pieds, sans profondeur ou en retrait malgré l’absence totale de pressing adverse… le déclic n’arrive toujours pas au sein des rangs ches, mais cette rencontre marque peut-être un tournant dans la saison.

Parejo et Coquelin ont besoin de repos
Parejo et Coquelin ont besoin de repos

 

Marcelino haranguait ses troupes à presser haut. Dès la reprise, la ligne de récupération che remontait et permettait au Valencia CF de se procurer des occasions franches. Cheryshev marquait un second but qui tranquillisait Mestalla (2-0, 51e minute) et ne laissait plus guère de doutes quant à l’issue de la rencontre.

 

Moreno transparent malgré son but

En manque de confiance, l’international Espagnol, titularisé par Marcelino faute de mieux, fait peine à voir sur le terrain. Même s’il a marqué un très beau but, (3-0, 86e minute) parfaitement servi par Ferran Torres, ses déplacements sur le terrain sans ballon ne permettent pas de fixer la défense adverse et d’apporter du danger.

 

Moreno encore en dessous

Si le sous-marin jaune a bénéficié de la possession de balle (54%), Neto a vécu une soirée tranquille. Diakhaby monte en puissance au fur et à mesure de la saison et semble indéboulonnable au sein de la défense centrale valencienne.

Le Valencia CF a tout en sa faveur pour remonter la pente dans cette 2e partie de championnat. Mardi prochain, il faudra faire preuve de caractère face à Getafe pour décrocher une qualification en demi-finale de Copa del Rey. Au vu du match de ce soir, il ne manque pas grand-chose aux joueurs de Marcelino pour rompre une barrière psychologique qui les empêche de se libérer et d’enchainer les bons résultats cette saison.

22089717_10155735495175477_7302706872380432125_n
Publié le 26 janvier 2019, mis à jour le 26 janvier 2019

Sujets du moment

Flash infos