1er FORUM DE L’IMMOBILIER – Rencontre avec Sandrine Gil de la Chambre franco-espagnole de Commerce et d’Industrie de Valence

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 05/06/2017 à 23:00 | Mis à jour le 08/06/2017 à 08:23

Le jeudi 22 juin 2017, de 10h à 19h, aura lieu le 1er Forum de l'Immobilier organisé par la Chambre franco-espagnole de Commerce et d'Industrie à l'Ateneo Mercantil, plaza del Ayuntamiento. Un rendez-vous gratuit et essentiel pour les francophones désirant investir dans le secteur immobilier dans la région. Lepetitjournal Valence, partenaire de cet événement unique en Espagne, a rencontré Sandrine Gil, la responsable de la délégation valencienne de la CCI. (Photo©FlorenceCassisi)

Lepetitjournal Valence : Le 22 juin 2017, la Chambre franco-espagnole de commerce et d'industrie organise le 1er Forum de l'Immobilier à Valence. A qui s'adresse cet événement ?

Sandrine Gil : Ce forum est destiné principalement aux francophones, c'est à dire aux français, aux belges, aux suisses et autres. Mais attention, ce n'est pas seulement un événement destiné uniquement aux francophones ! S'il y a d'autres personnes qui souhaitent obtenir des informations dans le but de s'installer à Valence, elles sont bien entendu les bienvenues parce que je crois que c'est de l'intérêt de tous. Les conférences qui seront proposées seront en français. Il est donc évident que cela sera plus pratique le public francophone.

Plusieurs profils de personnes peuvent participer et s'y inscrire. C'est, d'une part, les personnes retraitées ou ceux qui ont l'intention de prendre leur retraite et de venir s'installer en Espagne sur la communauté valencienne. Et ce sont, d'autre part, les entreprises, qui ont un projet et qui veulent s'implanter ici. En général, ce sont des entreprises françaises qui veulent monter une délégation ou des expatriés qui viennent d'arriver et qui veulent monter des start-ups. Cela peut-être également des groupes d'investissement. Enfin, cela s'adresse aux particuliers qui souhaitent investir et acheter un appartement, une villa ou un terrain.

Qui seront les exposants ?

Les exposants seront tous les services qui peuvent répondre aux besoins liés à un investissement immobilier : des avocats, des notaires, des agences immobilières, des constructeurs, des assurances, des banques. Les services et les institutions de la région valencienne seront également présents puisque la diputación (le Conseil Général) et la Mairie de Valence participeront au forum : ils présenteront les avantages à investir, à vivre sur la Communauté Valencienne.

Justement, pourquoi la Communauté Valencienne attire-t-elle les investisseurs plus que d'autres régions espagnoles ?

Je pense qu'il y a une qualité de vie, qui existe sûrement dans d'autres zones d'Espagne, mais peut-être pas au même prix. En ce qui concerne les entreprises, puisque c'est mon domaine, elles peuvent avoir beaucoup plus d'intérêts à venir s'implanter sur Valence. Les prix notamment, sont beaucoup plus avantageux que sur Barcelone ou sur Madrid.

Par ailleurs, Valence a un atout indéniable d'un point de vue logistique : un port très actif qui peut permettre aux sociétés d'exporter. C'est un point stratégique pour aller vers le Maroc, la Tunisie et d'autres endroits de la méditerranée. Et pour revenir à la qualité de vie, il est certain qu'un chef d'entreprise préférera monter sa délégation ou sa succursale dans une zone où il peut joindre l'utile à l'agréable, plutôt que dans d'autres villes où il ressentira les mêmes tensions que celles qu'il peut connaitre sur Paris par exemple.

Quel sera le programme de cette journée ?

Cette journée s'articulera autour des exposants qui répondront aux questions des visiteurs sans rendez-vous, directement sur les stands. En parallèles, des conférences seront organisées par les institutions qui présenteront la ville et ses opportunités. Des avocats présenteront également la fiscalité. On pourra savoir comment acheter un bien, connaitre les contraintes et les démarches à effectuer. L'aspect pratique pour venir vivre à Valence et savoir comment obtenir son NIE, les questions légales, l'évolution du secteur immobilier, les prix seront par ailleurs exposés. Les conférences dureront environ 30 minutes et seront en français sous-titrées en espagnol.

Comment participer en tant que visiteur ?

Si le forum est gratuit, il faut cependant s'inscrire : nous avons besoin que les gens intéressés par ce forum s'inscrivent pour savoir quel est leur profil. Nous souhaitons leur rendre le meilleur service possible et les orienter plus facilement.

Pour s'inscrire, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire en ligne.

 

 

Plus d'infos sur le forum :

Lieu : Ateneo Mercantil, plaza del Ayuntamiento, 18, 46002 Valencia

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Horaires : de 10h à 19h

Contact : Sébastien Alvarez salvarez@lachambre.es 

Téléphone : +34.91.307.21.00

 

Shirley SAVY PUIG (lepetitjournal.com/valence) Mardi 6 Juin 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ! 
Suivez nous sur FacebookTwitter et sur Instagram
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale