Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

VALENCIA CF - Pas si nul que ça (Valencia CF 0 - 0 Atletico de Madrid)

Un corner lors du match Valencia CF Atletico de MadridUn corner lors du match Valencia CF Atletico de Madrid
©LPJV
Écrit par Francisco Puig Diaz
Publié le 9 septembre 2017, mis à jour le 9 septembre 2017

 

C'est dans le stade de Mestalla où 43.859 supporters avaient pris place, que le Valencia CF recevait l'Atletico Madrid. Une rencontre où le protagoniste principal aura été José Luis Gonzalez Gonzalez, l'arbitre de la rencontre.

Un gardien qui assure et une défense qui rassure

Le gardien Che Neto(Photo©LPJValence)
Le gardien Che Neto(Photo©LPJValence)

Si l'entame de match était clairement à l'avantage de l'Atletico de Madrid, les joueurs du Valencia CF ont su résister au pressing étouffant de leur adversaire durant tout le premier quart d'heure. Neto, le gardien Che, se montrait impeccable dans les airs et s'offrait même une parade de grande classe sur une frappe déviée de Correa à la 5e minute.

Au fil des minutes, le milieu de terrain des blanquinegros retrouvait du mordant et la possession du cuir. Bien qu'occupant la moitié adverse, les incursions n'arrivaient pas à inquiéter Jan Oblak et la défense des Colchoneros. La nouvelle recrue Andreas Pereira faisait étalage de ses talents de dribbleur mais sa frappe passait au-dessus (18e). Une première mi-temps plaisante où l'arbitre aurait pu sortir plusieurs cartons pour les joueurs de l'Atletico, souvent coupables de tacles à retardement ou par derrière, mais jamais sanctionnés, ce qui a provoqué une Bronca des supporters Ches.

Un Kondogbia XXL, la première ratée de Guedes

Geoffrey Kondogbia
Geoffrey Kondogbia(Photo©LPJValence)

Bloquant les possessions adverses, rassurant la défense et contribuant à l'attaque, le français Geoffrey Kondogbia est en passe de rentrer dans le c?ur des Valenciens. En première période, ses sorties de balles propres et pleines de sang-froid ont permis au Valencia CF de se ressaisir et de contrer le pressing des Madrilènes. En seconde période, il a fait preuve d'un volume de jeu impressionnant, participant aussi bien au jeu défensif qu'offensif.

Gonzalo Guedes ne fera pas la même impression d'adaptation au schéma de jeu mis en place par Marcelino. Le Portugais, entré à la place de Pereira à la 61e, semblait isolé sur le terrain mais surtout il oubliait ses coéquipiers sur des actions qui auraient pu se montrer décisives.

Malgré un stade qui a porté chacune des offensives, le score restait vierge de buts au coup de sifflet final.

Un match nul qui contente tout le monde

Diego Simeone
Diego Simeone(Photo©LPJValence)

Lors de la conférence de presse d'après-match, Diego Simeone a déclaré que les deux équipes avaient péché lors du dernier geste : ?Nous avons fait du mal au Valencia CF durant certaines phases du match, mais je ne suis pas inquiet quant à notre capacité de marquer. On a essayé avec Gameiro de passer plus par le centre, de jouer le contre, mais on a juste pu faire match nul.? Concernant l'avenir du Valencia CF, l'entraîneur argentin s'est montré élogieux : "Marcelino a toujours réveillé les équipes avec lesquelles il a travaillé. On voit qu'il arrive à sortir le meilleur de ses joueurs, avec un plan concret de jeu comme on a pu voir au Bernabéu. L'équipe va grandir au fur et à mesure de la saison et elle va jouer un rôle important dans le haut de tableau".

 

 

Marcelino
Marcelino(Photo©LPJValence)

Marcelino s'est montré très satisfait du match de ses joueurs : "Ce fut un match très disputé. J'aurai voulu que nous ayons plus d'occasions. Mais l'Atletico Madrid ne cède rien. Nous avons très bien bataillé. Nous allons dans le bon sens. Jouer contre le Real et l'Atletico à la suite, en début de saison et sans perdre, j'en suis fier. Notre idée de jeu avance de jour en jour. Je n'ai pas eu l'impression que l'Atletico nous ait marché dessus. Ils ont eu des occasions claires, mais la défense a répondu présente. Nous avons démontré une fois de plus que nous sommes compétitifs, et qu'il va être très difficile de nous battre."

 

  

Francisco Puig (El Murcielago) (lepetitjournal.com/valence) Samedi 9 Septembre 2017 

22089717_10155735495175477_7302706872380432125_n
Publié le 9 septembre 2017, mis à jour le 9 septembre 2017

Sujets du moment

Flash infos