Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

PLAGE VALENCIENNE – A la découverte de Marjal dels Moros !

Marjal dels MorosMarjal dels Moros
© Playas-Valencia.com
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 22 juin 2017, mis à jour le 28 mai 2018

Les températures ne cessent de grimper dans la région! Lepetitjournal Valence, accompagné par le site Playas-Valencia.com, vous propose de continuer notre promenade le long du littoral  pour notre série estivale dédiée aux plages de Valence. Aujourd'hui, nous nous arrêtons sur la Marjal dels Moros, une plage atypique, au nord de la Province, assez peu connue du grand public.

Marjal dels Moros

À mi-chemin entre Puzol et Sagunto, se trouvent des marais qui côtoient le bord de mer. Cet espace vierge fait partie d'un environnement naturel protégé, catalogué ZEPA depuis 1996 et constitue un refuge pour les oiseaux migrateurs

Cette plage, naît à l'embouchure du canal d'irrigation de Moncada, au nord de Puçol et s'étend sur deux kilomètres et demi jusqu'à la plage Grao Viejo de Sagunto. Dotée d'un paysage naturel et emblématique, elle nous permet d'imaginer facilement comment était la côte jadis, avant l'intervention de l'homme. Autrefois, ce marais couvrait le territoire de Canet d'en Berenguer, plus au nord, et s'étendait jusqu'à l'Albufera, au sud de la ville de Valence. 

Marjal dels Moros

La Marjal dels Moros est idéale pour ceux qui aiment profiter de la plage tout au long de l'année puisqu'elle offre de magifiques promenades, entre mer et marais, et un paysage sauvage qui mue au fil des saisons. Les visiteurs pourront y observer de très nombreux oiseaux, comme notamment des flamands rose ou de petites cigognes.

S'il est vrai que cet espace naturel est plus prisé par les promeneurs que par les baigneurs, cela ne retire rien au charme de cette plage de galets sur laquelle vous pourrez profiter des joies de la mer en toute tranquilité, loin de l'afflux des touristes, puisque l'occupation y est généralement très faible

Les inconditionnels des plages de sable fin, plus réfractaires aux galets, pourront cependant accéder à la plage de Puçol à quelques mètres de là, dont la promenade, constituée de petites maisons traditionnelles, offre de nombreux services comme des jeux pour enfants (sur la promenade et à même le sable) ainsi que plusieurs restaurants.

Sortez des sentiers battus et vivez la plage différemment en visitant la Marjal del Moros. Si vous souhaitez connaître tous les secrets qu'elle renferme vous pourrez assister aux visites guidées qui y sont occasionnellement organisées.

Marjal dels Moros

 

Vous recherchez une plage à Valence ? Le site Playas-Valencia.com vous aide à la trouver en français et à découvrir toutes les plages de la Province.

Et pour être informés de toute l'actualité des plages de Valence, suivez Playas-Valencia.com sur leur page Facebook et leur compte Instagram 
 

lepetitjournal valencia alicante
Publié le 22 juin 2017, mis à jour le 28 mai 2018

Sujets du moment

Flash infos