Mercredi 17 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un musée pour les éléphants à Yangon

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 06/09/2018 à 16:00 | Mis à jour le 06/09/2018 à 16:00
Nature-Wild-Elephant-Animal-Big-Eye-Wildlife-1427427

Le zoo de Yangon veut ouvrir un espace dédié au pachyderme dès novembre 2018. Motivé par la volonté de montrer que l’éléphant est lié à l’héritage culturel birman ; l’espace, en exposant, entre-autre, toutes les menaces qui pèsent sur l’animal devrait également permettre d’informer le public tant sur les problèmes que connaissent les animaux que sur les moyens et bonnes pratiques pour aider à leur survie.  Le projet, en partenariat entre le zoo de Yangon, le département des Forêts du ministère des Ressources Naturelles et de la Conservation de l’Environnement, l’Entreprise de Bois de Birmanie et le WWF-Birmanie, a donc pour but ultime de protéger les éléphants de Birmanie. Espèce qui a vu sa population baisser rapidement, principalement en raison de diverses propriétés qui sont attribuées à différentes parties de leur corps, motivant ainsi un lucratif marché noir. Après la chasse aux trafiquants et les parcs d’éléphants qui ont fleuri en Birmanie ces dernières années, le musée se révèle être une étape supplémentaire pour enrayer son extinction.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Birmanie ?

GASTRONOMIE

La gastronomie revient au Strand


Bonne nouvelle pour les gourmets ! Les fourneaux du célèbre hôtel historique de Rangoun chauffent de nouveau. Le Chef Patrick Périé a ravivé la flamme là où Christian Martena l’avait laissée.

Vivre en Birmanie

LIVRE

Idée lecture : A Burmese Heart, Yin Mon Vanessa Han et Tinsa Maw-Naing

Sorti en 2015, A Burmese Heart – traduisez “Un cœur birman” – raconte l’histoire de Tinsa Maw-Naing, fille du premier premier ministre de Birmanie sous l’occupation britannique et femme de Bo Yan Nain