Édition internationale

SOCIETE - Sihem Badi reçoit les pionnières

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 15 novembre 2012

La ministre des Affaires de la  Femme et de la Famille, Sihem Badi, a reçu, mardi, une délégation de «Fédération Pionnières» composée de Marie-Claude GLEIZE, déléguée générale de la Fédération et Présidente de Bordeaux Aquitaine Pionnières, Marie-Christine BORDEAUX, Présidente de Paris Pionnières, et Emilie LEGRAND, chargée de mission à la Fédération.
La réunion s'est axée sur l'entrepreneuriat féminin en Tunisie, ainsi que sur l'ouverture d'une nouvelle antenne de la fédération, «Tunisie Pionnières». Les membres de la délégation ont relevé que ce projet implique un partenariat avec les pouvoirs publics, les acteurs économiques et les membres de la société civile.
La ministre a tenu à affirmer l'ouverture à tout type de collaboration fructueuse, de nature à favoriser la création de nouveaux emplois.
Fédération pionnières est le premier réseau d'incubateurs spécifiquement dédié aux femmes qui veulent créer une entreprise dans le domaine des services innovants. Il concerne la création d'entreprises qui propose l'animation, l'accompagnement et les aides nécessaires aux femmes. La fédération compte aujourd'hui 7 structures en France et 5 à l'étranger (Casa, Rabat, Belgrade Luxembourg et Bruxelles).

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis.html) mercredi 18 janvier 2012

logofbtunisie
Publié le 18 janvier 2012, mis à jour le 15 novembre 2012
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos