Mercredi 23 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

POLITIQUE - Fusion de l'UPL et NIDAA TOUNES

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 17/10/2018 à 01:00 | Mis à jour le 17/10/2018 à 23:46

Le président de l’Union patriotique libre (UPL), Slim Riahi a annoncé le 14 octobre, la fusion des partis Nidaa Tounes et UPL au sein d’une structure unique, tout en conservant le nom de “Nidaa Tounes”.
 
Parallèlement, l’UPL a réitéré sa décision de ne plus soutenir le gouvernement actuel de Youssef Chahed et demande un remaniement total avec le départ du premier ministre.

Le Bureau politique de Nidaa Tounes s’est réuni le 14 octobre 2018, à Monastir, au moment où des militants organisaient un rassemblement clamant le retrait de Hafedh Caïed Essebsi.

Redistribution des postes
Hafedh Caïd Essebsi et Slim Riahi se sont réunis mardi 16 octobre 2018. Slim Riahi a été désigné secrétaire général de Nidaa Tounes et devient de fait le numéro 1 du parti fondé par Béji Caïd Essebsi en 2012. Hafedh Caïd Essebsi a été désigné président du comité politique alors que Ridha Belhadj a été désigné coordinateur général.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Istanbul Appercu
CONFLIT

Micro-Trottoir : Que pensez-vous de l'intervention turque en Syrie ?

La Turquie va—t-elle reprendre son offensive dans le nord-est de la Syrie ? La réponse demeure à quelques heures de la fin du cessez-le-feu de cinq jours conclu jeudi entre le vice-président américain