Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Limogeage du ministre de l'Intérieur, Lotfi Brahem

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 07/06/2018 à 01:00 | Mis à jour le 07/06/2018 à 01:00

Le chef de Gouvernement, Youssef Chahed  a annoncé le 6 juin sa décision de démettre Lotfi  Brahem de ses fonctions de ministre de l’Intérieur et de nommer le ministre de la Justice, Ghazi Jribi ministre de l’Intérieur par intérim. 

La dernière mesure prise par Lotfi Brahem aura été de démettre de leurs fonctions des responsables de la police et de la Garde nationale du gouvernorat de Sfax. Ces mesures faisaient suite au naufrage d'un bateau au large des Iles Kerkennah alors qu'il s'apprêtait à franchir les eaux territoriales tunisiennes pour rejoindre illégalement les côtes italiennes avec à son bord près de 200 passagers, en majorité Tunisiens. Un drame qui a provoqué une soixante de morts selon un bilan provisoire.

Ce limogeage intervient après l’expiration du délai de 48H accordé samedi par le chef du gouvernement, Youssef Chahed à Lotfi Brahem afin de retrouver l’ancien ministre de l’Intérieur en fuite, Najem Gharsalli.
 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Tunis ?

IDÉE SORTIE

A VOIR A FAIRE - L'agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sorties, centres culturels