Sous l'appellation des « RENCONTRES TUNISIENNES », ce forum participatif et apolitique est une première et se tiendra les 20 et 21 Mai 2011 dans le cadre du prestigieux l'hôtel Golden Tulip à(Gammarth).
Environ 600 personnes de France et de Tunisie sont attendues et se mêleront dans un creuset d'échanges, que les organisateurs veulent fructueux et durables.
Née d'un cri du cœur d'admiration et de soutien au peuple tunisien qui s'est libéré, cette initiative rassemble des Tunisiens, des Franco-tunisiens, des Français et bien d'autres, au-delà des frontières de France et de Tunisie.
Convaincus que le renforcement des liens de toute nature, entre les deux rives de la Méditerranée, est une force de développement qui pourrait aider à relever les nombreux défis de la Tunisie d'aujourd'hui et demain, les initiateurs des RENCONTRES TUNISIENNES (un collectif d'associations françaises et tunisiennes) ont décidé de dédier un cadre de rencontres aux nombreuses volontés individuelles de soutien au peuple tunisien.
Ce forum se veut un lieu et un moment d'échanges entre les sociétés civiles des deux rives de la Méditerranée. Il vise à la rencontre d'universitaires, de chercheurs, d'investisseurs, d'entrepreneurs, de personnes des milieux culturel, artistique et associatif des deux rives. L'objectif est de favoriser la création de liens, la discussion et la coopération entre eux : se connaître, se compléter, consolider les savoir-faire, les expériences et les moyens dans des projets communs de développement durable pour la Tunisie de demain.
A ne pas manquer !
Emmanuel Caltagirone (www.lepetitjournal.com/tunis.html) vendredi 20 mai 2011













