La Tunisie sera présente en sélection officielle au Festival d'Annecy 2012, le plus grand festival mondial du cinéma d'animation. Nadia RAIS est déjà l'auteur réalisateur du court métrage d'animation « L'Ambouba », prix du meilleur court-métrage africain au festival de Meknès en 2010, Plusieurs sélections dans des Festivals en Europe, en Afrique et aux Etas Unis et diffusé sur TV5 Monde…
Avec son deuxième film d'animation « L'Mrayet », produit par PROPAGANDA PRODUCTION, Nadia RAIS représentera la Tunisie au Festival international du film d'animation d'Annecy en compétition internationale qui se déroulera du 4 au 9 Juin et que l'on nomme le Cannes de l'animation.
Synopsis du film : La Tunisie fut sous un régime totalitaire depuis le coup d'état médical du 7 Novembre 1987... C'est dans ce contexte que Boum Mrayet, un personnage imaginaire, est né dans un univers où les êtres portent des lunettes dès leurs naissances. Devenu adulte, il s'engage dans une firme chargée d'écrire le futur afin qu'il ne leur échappe plus…
Savoir plus sur le programme court métrage en compétition
La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) lundi 4 juin 2012













