Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

EMEUTES - Destruction de biens publics et privés

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 11 mai 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

BEN AROUS, 8 mai 2011 (TAP) - Des opérations de pillage et d'incendie ont eu lieu, dans la nuit du samedi, dans certaines banlieues de la capitale, en dépit du couvre-feu, ont rapporté dimanche des sources sécuritaires.
Un poste de police à El Mourouj 5 et un point de vente d'articles de quincaillerie et de pièces de rechange automobile à Henchir Lihoudia ont, ainsi, été incendiés samedi soir, selon un responsable au gouvernorat de Ben Arous.
Des forces de l'ordre et des unités de l'armée ont avorté des tentatives d'incendie des locaux du secteur de la sécurité nationale à El Mourouj et d'entrée par effraction des dépôts des équipements électroniques à El Yasminet.
Elles se sont également opposées à certains individus qui ont tenté de barrer la route et de prendre d'assaut le port de Radès.
Des comités de quartier, encadrés par les conseils locaux pour la protection de la révolution et soutenus par les forces de l'ordre, se sont chargés de la protection des domiciles et des biens privés alors que des hélicoptères relevant de l'armée nationale ont continué de survoler la région pendant la nuit. Ainsi, les zones industrielles de la région ont été épargnées, a précisé le responsable au gouvernorat de Ben Arous.
A la Manouba, les forces de sécurité et de l'armée ont fait échouer dans la nuit du samedi à dimanche, des tentatives visant à incendier un poste de la garde nationale, une agence bancaire et un local de commerce privé, à la cité Khaled Ibn El Walid. Ces tentatives ont été menées, selon des forces de l'ordre, par un groupe d'individus, munis de bâtons et d'armes blanches.

Emmanuel Caltagirone (lepetitjournal.com/tunis.html) mardi 10 juin 2011

logofbtunisie
Publié le 11 mai 2011, mis à jour le 14 novembre 2012

Flash infos